Partager la publication "Revue de presse pour papas pressés – semaine 34 & 35"
Cette semaine, c’est une revue de presse double qui vous attends. Faute d’avoir pu sortir à temps la revue de presse de la semaine passée, vous en avez deux pour le prix d’une.
Doublé de BMW
La M5 F90 est arrivée
La nouvelle mouture de la M5 est enfin sortie, et dispo à la commande dès le mois de septembre prochain. Elle est équipée du même V8 de 4,4l bi-turbo que la précédente M5, mais sort désormais 600ch et 750Nm de couple. Et surtout, grosse news, cette nouvelle BMW M5 est en 4 roues motrices !
À lire sur le blog
Une BMW M8 pour remplacer la M6
La M6 tire sa révérence et laisse sa place à une M8 qui devrait être équipée du même V8 biturbo que la nouvelle M5. Toutefois cette M8 aurait un positionnement encore plus haut de gamme, et que le V8 approcherait les 620 chevaux.
La news chez Autoplus
Une armada de VW R ?
On avait vu passer sur le Nurburgring un Tiguan R, la rumeur voudrait qu’il ne soit pas le seul à avoir ce traitement. Il serait question d’un Toureg R, d’un T-Roc R (le nouveau SUV de VW) et peut-être même d’une Arteon R.
On va patienter sagement, mais c’est prometteur !
À lire sur Car And Driver (en anglais)
Les conducteurs sont surassistés…
Les aides à la conduites sont plus nombreuses d’années en années, et ont permis pour certaines d’augmenter grandement la sécurité des automobiles. Le revers de la médaille, selon une étude américaine, c’est que les conducteurs se reposent de plus en plus sur ces aides au point de baisser leur vigilance derrière le volant.
Ces experts, comme le journal Le Point, voient cette période de « sur-assistance » comme une période de transition dangereuse en attendant l’automobile autonome.
En d’autres termes, les « amateurs » de déplaçoirs insipides et ennuyeux sont de plus en plus dangereux (comment ça je caricature là ?)
La news sur Le Point
Caradisiac vous énumère les nouveautés de la rentrée
Et moi je pioche dedans pour vous faire une sélection de caisses pour papas pressés !
Au rayon des citadines/compactes, Hyundai et sa i30N arrivent en fanfare, et accessoirement avec 275ch sur le train avant. Viens ensuite la très attendue Mégane RS, qui à d’ailleurs déjà été surprise sans camouflage.
Côté berline on retrouve la nouvelle Audi A8 qui proposera la conduite autonome. Les plus petits moteurs seront un V6 TDI de 286ch contre 340ch pour le V6 TFSI.
Sur la même plateforme, on retrouve le Bentley Continental GT. La BMW M5 fait aussi partie de la sélection, je vous laisse scroller vers le haut 😉
Enfin la Kia Stinger et son V6 de 370ch arrive aussi, et je ne sais pas vous, mais j’ai très envie de la voir de près.
Et pour coiffer le tout, la Porsche 911 GT2 RS et ses 700ch. Bon par contre, il vaut mieux avoir un ado qu’un enfant en bas âge avec cette 911.
La sélection complète sur Caradisiac
Nouvelle grille de malus à la con
Rien n’est encore fixé, mais la nouvelle grille s’annonce encore plus large et… comment dire ? Encore plus sévère envers les voitures bien motorisées. D’autant plus que cette grille se base toujours sur le C0² émis, et rien d’autres.
On en saura plus dans les mois à venir, mais ça ne s’annonce pas rose pour les autos thermiques.
À lire sur les Echos
Les SUV c’est idéal avec 3 enfants ?
(Non pas forcément)
Ce communiqué de presse du TCS (Touring Club Suisse) vous aidera surement à convaincre plus facilement votre entourage que non, un SUV n’est pas forcément plus pratique que votre berline (ou votre coupé).
La consommation des voitures neuves va augmenter
Le cycle NEDC (et ses test parfois aberrants) tire sa révérence et laisse la place au WLTP qui est bien plus réaliste. Ajoutez à cela les tests aléatoires sur route ouverte (RDE ou Real Driving Experience).
De quoi donner du travail aux ingénieurs pour réduire la conso.
À lire sur Challenges