Partager la publication "Toyota présentera la Camatte Journey, une voiturette – simulateur pour enfants au salon du jouet de Tokyo"
Toyota sera au Tokyo Toy Show, qui se déroule du 7 au 10 Juin. Le constructeur nippon y proposera, avec la voiturette Camatte, une expérience immersive pour les enfants.
Toyota a lancé la première version de la Camatte en 2012, avec le but d’éveiller la passion de l’automobile chez nos têtes blondes.
Un voyage virtuel en Camatte
Pour cet opus 2018 du Tokyo Toy Show, les enfants embarqueront à bord de la Camatte pour un voyage virtuel qui leur fera traverser des paysages variés tels que des routes enneigée ou bordées de cerisiers en fleurs.
Concrètement, la voiturette nommée Camatte Journey/3 permettra aux enfants d’apprendre à utiliser les pédales d’accélérateur et de frein. Ils conduiront sur 7 mètres, et arriveront devant un écran à 220° ou débutera l’animation.
La Camatte Journey/3 sera accompagnée d’une Camatte 57s Sport de 2013. La Journey/3 est d’ailleurs une version revisitée, sur le thème du voyage,de la Petta de 2017. Elle arbore une valise sur un porte bagage et des dizaines autocollants évoquant des roadtrips qu’aurait effectué la voiturette de Toyota.
A propos de la série Camatte de Toyota
En 2012 le premier véhicule Camatte se nommait Sora, et pouvait déjà être conduit par des enfants. Elle était entièrement personnalisable avec des panneaux de carrosserie amovibles. La version de 2013, sera d’ailleurs nommée en rapport avec ses 57 panneaux amovibles. En 2014,la Camatte Lab voit son capot équipé de leds qui affichent les dessins fait par des enfants.
En 2015 ce sera au tour de la Camatte Hajime et de la Camatte Vision, puis de la Camatte Capsule (une caravane) en 2016. voiture paramétrée selon leurs goûts. Et enfin la Petta en 2017.
La Camatte bientôt en Europe ?
Pour l’instant le constructeur Nippon ne mentionne pas une éventuelle présence du stand en Europe. Néanmoins avec le Mondial de Paris en approche, il est fort probable que l’on retrouve la Camatte au salon parisien.
Pour ceux qui, comme moi, vivent en province il faudra surement faire le déplacement en région parisienne. Dommage de ne pas avoir un tel stand, destinés aux enfants, près de chez nous même temporairement.