BMW Z4 M40i papa

BMW Z4, en train de peaufiner quelques détails à Miramas

Le Z4, roadster de BMW très attendu (tout comme sa jumelle de chez Toyota, la Supra), à passé quelques temps à Miramas pour peaufiner ses suspensions.

Une Z4 M40i, bientôt sur les routes

BMW Z4 Miramas

Encore camouflée par ses motifs psychédéliques, on devine néanmoins les contours de cette Z4. Dont l’appellation sera BMW Z4 M40i, au passage.
Le capot est long, pour accueillir un six cylindres, le centre de gravité à l’air plutôt bas comme les précédentes versions de la Z4. Par contre, et c’est personnel, mais j’espère que ces jantes ne sont pas celles qui seront sur la version finale, même si le communiqué de BMW laisse présager le contraire. Ces jantes ont un côté très « aftermarket » basique, voire bas de gamme, ce qui est dommage sur un pareil engin.

BMW n’en parle pas dans son communiqué, néanmoins j’imagine que l’isofix sera de la partie pour le siège passager. C’était déjà le cas sur la génération précédente. A vous les joies du roadster avec votre progéniture !

Suspensions, action

Comme je le disais en intro, le roadster de BMW était à Miramas pour peaufiner les suspensions en conduite dynamique. BMW à profité du centre d’essais pour tester différents réglages, afin d’offrir ensuite la meilleure expérience possible sur le modèle de série. Dans tout les cas, le roadster est rabaissé avec des amortisseurs à commande électronique, avec un freinage sport ///M ainsi qu’un différentiel autobloquant électronique.
Cette Z4 promet d’être agile et dynamique.

BMW à Miramas

nouveau Z4

BMW à basé son centre d’essai sur Miramas depuis une trentaine d’année (soit presque mon âge). Ce centre comporte différentes portions permettant de tester les véhicules dans tous les sens. Que ce soit en mode autoroute, ou sur un grand ovale, ou encore sur des pistes de slalom. Ou même sur des terrains non goudronnés.
Autant dire que la BMW Z4 en aura pris pour son grade, mais c’est pour la bonne cause.

Petit aparté, le centre de test de Miramas ne m’est pas totalement inconnu. Pour la simple et bonne raison que ma grand-mère vit à Miramas, et que j’ai pu passer devant ce centre des milliers de fois en étant gosse. J’aurais aimé pouvoir y entrer déjà tout petit. Si quelqu’un de chez BMW me lit 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.