Toyota Supra : le teaser

Toyota Supra : le retour de la légende approche

[Maj 15/02] À l’approche du Salon de Genève, Toyota annonce la présence d’un concept de voiture de course basé sur la future Toyota Supra. De quoi mettre l’eau à la bouche à tous les amoureux du coupé japonais.

La Toyota Supra en aura fait rêver plus d’un, quelle que soit la génération. La cinquième tardait d’ailleurs à se dévoiler. Et voilà que Toyota décide de nous mettre une photo, assez évocatrice, du concept de course sur base de Supra.

Une photo qui en dit beaucoup et si peu

Toyota Supra : le teaser

La photo joue du clair/obscur (si cher à certains de mes profs lors de mes études en arts appliqués) pour ne dévoiler que le minimum. Les surfaces sont tendues et assez proches du concept FT-1 dévoilé en 2014. Le double bossage sur le toit, aperçu sur les divers mulets, s’affiche ici au grand jour.
Sans l’aileron massif, on pourrait presque penser qu’il s’agit de la nouvelle Toyota Supra et non d’un concept de voiture de course.

Concept Toyota FT-1
Le concept Toyota FT-1 dont s’inspire la nouvelle Supra

J’imagine que ce concept sera une version bodybuildée de la Supra. Néanmoins, cela laissera entrevoir clairement ses lignes, alors que le jumeau BMW les as déjà dévoilées en partie au travers d’un concept.

Une Toyota Supra Gazoo Racing à Genève ?

Depuis quelque temps, Toyota consolide l’image de son label sportif Gazoo Racing : Sortie de la Yaris GRMN (voir ici), gamme GR Sports pour ses véhicules au Japon (voir ici), présence en rallye (WRC), en endurance (WEC) ou encore aux 24h du Nurburgring. Bref le calendrier 2018 pour Gazoo Racing est déjà bien rempli.
En toute logique, cette Supra de course à l’état de concept devrait être labelisée Gazoo Racing. Et probablement rentrer en piste une fois que la Toyota Supra sera dévoilée. Ce qui, je l’espère, ne devrait tarder.

Le concept vu dans les pages d’un mag japonais

Toyota Supra Racing Concept

C’est le site SupraMkV qui à découvert l’image de ce que serait, à priori, le concept présenté à Genève.
Photoshop ou pas, je ne suis pas le seul à avoir pensé que ce concept arborerait les couleurs Gazoo Racing.

Et vous, vous êtes pressés de le découvrir ce concept de voiture de course sur base de Supra ?

 

2 commentaires

  1. Très content du retour de Toyota sur le segment des gros coupés sportifs en espérant qu’elle soit vendu en France malgré les taxes de la mort ! (parce que la pauvre GT86, je pense qu’on n’est pas près d’en voir une millésime 2018 chez nous…)
    Est-ce qu’on sait si cette nouvelle Supra va être en 2+2 ?

    1. C’est sur que pour la GT86, la pente va être raide cette année chez nous…

      Pour la Supra, rien ne dit que ce sera une 2+2 ou pas. La jumelle chez BMW est une stricte 2 places, mais qui sait…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *