Lego Ford Fiesta WRC M-Sport

Lego et Ford présentent la Fiesta WRC M-Sport

Lego et Ford dévoilent le nouveau kit de la collection Lego Speed Champions : La Ford Fiesta WRC M-Sport. La Mustang Fastback de 1968 rejoins la collection elle aussi.

Mettez moi des Lego sous la main et je rajeunis. Mettez moi des Lego qui ressemblent à des voitures mythiques et j’ai de nouveau 8 ans !

Une Fiesta WRC toute en Lego

Lego Ford Fiesta WRC M-Sport

Cette Ford Fiesta WRC est un kit de 203 pièces, créé par les designer Lego. Leur but était de rendre vivante cette reproduction de la Fiesta WRC, en travaillant sur la forme, les arches de roues, le spoiler énorme des WRC actuelles. Le résultat : une Fiesta WRC avec laquelle on à envie de jouer (même a presque 29 ans) de 13 cm pour 6cm (largeur et hauteur).

Lego Ford Fiesta WRC M-Sport et son pilote

Le set Lego contient évidemment un pilote Lego et les stickers à apposer sur la Fiesta WRC.
Avec ce set, vous aurez le choix entre plusieurs design de jantes, comme si vous vous apprêtiez à affronter différentes surfaces. Vous pourrez aussi choisir de recréer l’atmosphère des rallyes à la tombée de la nuit, avec un capot interchangeable. En effet, le second capot inclut les longues portées, de quoi me faire retomber en enfance.  J’ai grandi dans le Luberon, pas si loin que ça de Sisteron et j’ai toujours associé ces longues portées aux voitures du Monte-Carlo.

Un hommage aux victoires de 2017

Avec deux titres WRC, et cinq rallyes gagnés en 2017, ce set est une forme d’hommage à la Fiesta WRC M-Sport et ses équipes.

Les autres Ford de la collection Lego Speed Champions

Duo de Lego Ford GT victorieuses au Mans

La collection Lego Speed Champions contenait déjà deux Ford mythiques. La Ford GT40 qui gagnait les 24h du Mans en 1966 et la Ford GT, victorieuse au Mans en 2016, sont déjà dans la collection.
Elles sont désormais rejointes par la Ford Fiesta WRC M-Sport ainsi que par la Mustang Fastback de 68.

Une Mustang Fastback de 68 en lego

Lego Ford Mustang FastBack de 68

Le set de la Mustang Fastback de 68 est composé de 184 pièces en tout. Une fois montée, la Mustang verte et jantes dorées est prête à faire fumer le bitume avec son pilote !  Quand je vous dis que j’ai 8 ans avec des Lego sous la main 😉

Lego Ford Mustang FastBack de 68

Le prix des deux sets Lego

Les deux sets, Ford Fiesta WRC M-Sport et Mustang Fastback de 1968 sont au même prix : 14,99€.
Ils seront en vente le 1er Mars. Mon anniversaire c’est le 22, coïncidence à 22 jours près ou pas ?

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.