GT86 GR Sport

Toyota lance sa gamme GR Sport, dont une GT86 GR Sport

Toyota viens de lancer officiellement sa gamme GR Sport au Japon dont la GT86 GR Sport , qui consiste à équiper une partie de la gamme avec des pièces dédiées à la sportivité. Un peu à la manière de la finition S-line chez Audi ou GTline chez Peugeot.
Si une partie de la gamme n’est pas disponible chez nous en France, 3 modèles devraient disposer des équipements GR Sports en France : la Yaris GRMN (évidemment), la Yaris classique et surtout la GT86 !

La Gamme GR Sport

Une GT86 revisitée par GR Sport

GT86 GR Sport

La Toyota GT86 GR reçoit de nouveaux boucliers et jupes plus aérodynamiques, un freinage revu et des suspensions Sachs ainsi que des jantes Rays en alu. Le petit plus, c’est le Torsen !
La sortie d’échappement est aussi retravaillée, on ne sait pas néanmoins si GR à retravaillé la sonorité du boxer 2.0 litres (et donc le reste de la ligne par extension).

GT86 GR Sport

À l’intérieur

L’habitacle de cette GT86 GR Sports n’est pas en reste avec des sièges Recaro, un volant plus petit et des compteurs spécifiques.

Je ne sais pas vous, mais ce compteur me donne envie d’aller chatouiller les 7000 tours/minutes !

Mais toujours pas de turbo…

Vous me direz que c’est bien joli toutes ces pièces Toyota badgée Gazoo Racing mais le moteur ?
Et bien… vous allez être à nouveau déçus. Il n’est pour le moment, toujours pas question de proposer une GT86 avec un turbo. On peut continuer d’espérer une version turbo de la GT86, non pas que la version atmosphérique soit ennuyeuse mais, juste un peu de puissance en plus ce ne serait pas de refus.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *