La nouvelle Ceed GT, 3ème du nom, débarque au mondial de Paris avec une version break dotée du 1.6 turbo de 204 ch.
Le constructeur coréen renouvelle sa Ceed GT, bien que la motorisation soit la même que la génération précédente. Le 1.6 T-GDi fait 204ch pour 265Nm, ce qui est plutôt correct pour une hatchback de papa pressé. À titre de comparaison C’est à peine moins qu’une WRX (225ch/292Nm).
L’autre bonne nouvelle, c’est la boite manuelle à 6 rapports. Kia proposera aussi, en option, une boite automatique à 7 rapports avec un mode sport.
Pour compléter le tout, les suspensions sont revues et abaissent la Ceed de 5 mm.
Les freins sont aussi différent de la version de base. On passe de 288mm à 320 mm.
Et pour maintenir tout ce monde sur la route, Kia dote sa compacte de pneus Michelin Pilot Sport 4.
La Ceed GT arbore un look sportif sans faire non plus dans la démesure. Certes elle reçoit un kit carrosserie spécifique surligné de rouge, des jantes en 18 pouces et son Tiger Nose reçoit un sigle GT. Mais hormis les connaisseurs, et ceux qui verront les étriers rouges (#lerougeçavavite), qui se doutera que la coréenne est mue par 204 chevaux ? On est presque sur un sleeper !
En ce qui concerne l’intérieur, la Ceed se veut différente des versions non GT. Sans pour autant en faire trop non plus. La version GT reçoit un intérieur noir exclusif, un volant à méplat, des sièges semi-baquets.
En résumé, cette Kia à tout pour séduire des parents qui chercheraient une compacte qui allie sportivité et discrétion. Reste à voir où elle se situera sur la grille de malus de notre cher gouvernement.