La nouvelle ///M pour papas pressés : la BMW M5

BMW viens d’annoncer la nouvelle mouture Motorsport de sa série 5, la M5 F90!

BMW M5 F90 vue de 3/4

Une M5 en 4 roues motrices

C’est une révolution, BMW nous avait habitués aux ///M5 propulsion, et voila que cette nouvelle mouture passe en 4 roues motrices (xDrive). Les puristes doivent déjà être en PLS avant même d’avoir pu connaître la suite des specs de cette M5, mais qu’ils se rassurent, la M5 peut passer en propulsion à la demande.
Côté motorisation, elle est équipée d’un V8 bi-turbo de 4.4l,  et d’une boite auto à huit rapports. Côté puissance, BMW annonce 600ch et 750 Nm de couple (contre 560 ch et 680 Nm pour la précédente BMW M5).

Question extérieur, on ne change pas une équipe qui gagne

Le design de cette BMW M5 évolue quelque peu, sans pour autant bouleverser les codes établis par sa devancière, la M5 F10.

En effet, on note que sur la face avant les phares rejoignent les « naseaux » si caractéristique de la marque bavaroise. Les ouvertures du pare-choc avant sont quant à elles rehaussées et agrandies pour gaver le tout d’air frais. Cet ensemble d’éléments combinés au bloc que forment les phares et les naseaux, donne un aspect plus imposant à cette berline pour papas pressés. Vous remarquerez d’ailleurs que les rétros évoquent les rétros à double branche de la M3 E36.
Vue de côté, le profil est assez similaire, les ouïes sont néanmoins plus travaillées.


Enfin derrière, même recette que pour l’avant, comme une mise à jour pour respecter le style maison actuel et hop le tour est joué. Bon je caricature un peu, le diffuseur me semble un poil plus imposant et le seul de chargement du coffre un peu plus bas.

L’habitacle prend un coup de jeune

Je ne sais pas pour vous, mais l’intérieur de la précédente M5 me semblait déjà daté lors de sa sortie. BMW à corrigé le tir sur cette nouvelle M, avec une qualité perçue en hausse.
A l’avant les sièges baquets tendus de cuir et siglés M5 promettent un maintien idéal.

Pour l’arrière, les passagers ont près d’un mètre cinquante de large à se partager. Notez que la marque à l’hélice à prévu le passage de sièges isofix avec des « tunnels » en plastique. Sur la first édition en cuir blanc ce n’est pas forcément très sexy, mais ça évitera d’abîmer le cuir en mettant un siège dans cette M5.

Bon entre nous, quel que soit l’âge de vos enfants, le cuir blanc ce sera un challenge au quotidien.

Et le coffre ?

BMW annonce une contenance de 530L pour le coffre, soit 10 de plus que la précédente M5.
Je n’ai pas pu trouver plus d’info sur les dimensions ni même une photo du coffre ouvert.

 

En conclusion, cette M5 évolue bien plus sur la partie technique et l’habitacle que sur ses aspects extérieurs. Elle sera disponible à la commande courant septembre. Les prix débutent à 117 900€.

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