Revue de presse pour parents pressés Semaine 32

Revue de presse pour parents pressés – Semaine 33

Retrouvez chaque semaine ma revue de presse pour parents pressés, avec un condensé de l’actualité automobile (en rapport avec le blog évidemment !). Comme ça, le reste de la semaine, vous êtes tranquilles !

Une Vanquish Zagato… mais en version break de chasse !

Oui, oui, vous avez bien lu ! Aston Martin à annoncé cette semaine la sortie d’un quatuor de Vanquish Zagato : Coupé, Volante, Speedster et Shooting Brake !
Le Speedster sera produit à 28 exemplaires. Quant à celui qui nous intéresse ici, le Shooting Brake, il sera produit à 99 exemplaires.

Les Zagato n’étant pas réputées pour avoir 4 places, je doute que le shooting brake fasse exception à la règle. Il faudra alors trouver un compromis pour l’utiliser. Laisser un des parents à la maison, ou prévoir un second véhicule.
Malgré ça on se prend assez vite à rêver de ce break de chasse de 600ch avec de la place pour poussette, sac à langer et valises, non ?

À lire chez Aston Martin

Porsche va rembourser des lunettes de soleil à certain clients

Certains propriétaires américains de Porsches ont eu le bon goût (ou la mauvaise idée) de choisir des coloris assez clair pour leur intérieurs. Le problème, c’est que ces couleurs (Cognac, Luxor Beige, Natural Brown, Platinum Grey, et Sable) les ont éblouis. Et que fait-on aux US quand on est pas content contre une entreprise ? Une action en justice voyons !
Avant d’en arriver là, Porsche a pris les devants. Les intérieurs incriminés allant de 2007 à 2016, Porsche à décidé de rembourser les propriétaires du prix d’une paire de lunette de soleil, à la hauteur de 175$ (+/- 148€) maximum.

La news sur CarThrottle

Seat ou Cupra ?

Seat à déposé la marque Cupra, ou plutôt un logo. Ainsi que 3 nom de véhicules : Tango, Salsa et Bolero.

Certains y voient déjà le lancement d’une marque à part, dédiée aux sportives comme c’est le cas chez Volvo avec Polestar ou Renault Sport pour Renault. Pour ma part, j’ai surtout l’impression que Seat cherche à mettre en avant ses déclinaisons sportives avec une identité graphique forte et dédiée à sa marque Cupra.
Il ne reste qu’à patienter pour en savoir plus.

A lire sur AutoPlus

Un Top 10 des monospaces « sportifs »

DriveTribe, le réseau social lancé par le mythique trio de Top Gear, pardon Grand Tour, propose pas mal de contenu généré par ses utilisateurs.
Dans le lot, un top 10 des monospaces « sportifs », qui pourraient en intéresser plus d’un. Petite pensée aux parents pressés avec au moins 3 enfants, ce top 10 est fait pour vous !

Le top 10 sur DriveTribe

Et pour finir…

Le gouvernement nous fait du greenwashing avec ses parcs autos

Loin de moi l’idée de parler politique ici, ce n’est pas le lieu. Mais les annonces des divers gouvernements concernant l’automobile ont tendances à être assez… comment dire… le grand foutoir ?
Cette mesure ci n’est pas en reste. Elle ne concerne pas directement le particulier certes, mais ça me gonfle quand même.

Une directive venue du ministre de l’écologie porte sur les achats de véhicules par l’État pour les années à venir. Cette mesure, qui serait vouée à faire faire des économies à l’État, impose d’acheter pour le haut du panier des véhicules qui n’émettent que 60g de CO2 par kilomètre. Seront donc visés en priorité les électriques, étant donné que les 60g de CO2, même les hybrides les dépassent de peu pour l’instant. D’ailleurs, notez qu’encore une fois c’est le CO2 qui est mis en avant comme critère de pollution, alors qu’il n’est pas le seul en cause…

En résumé, pour faire des économies et paraître plus propre on change, plutôt que de garder des véhicules qui sont certainement en bon état et entretenus. Je ne suis pas pro-diesel ou contre l’électrique, mais je ne suis pas sur que ces nouveaux véhicules électriques achetés soient moins polluant au final. La production d’une voiture neuve, électrique ou non, n’est pas neutre d’un point de vue pollution. Autant garder des voitures qui fonctionnent bien non ?

L’article sur Caradisiac

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.