Revue de presse pour parents pressés Semaine 32

Revue de presse pour parents pressés – Semaine 32

Retrouvez chaque semaine ma revue de presse pour parents pressés, avec un condensé de l’actualité automobile (en rapport avec le blog évidemment !). Comme ça, le reste de la semaine, vous êtes tranquilles !

Participez à la création d’un circuit auto

Dans un pays ou l’autophobie fait des ravages, maintenir un circuit n’est pas une chose aisée. Se lancer dans la création d’un circuit peut même paraître dingue. Pourtant Drift’n’Grip s’est jeté dans l’aventure, pour créer un circuit sur une base aérienne désaffectée du Lubéron.
Ils ont mis en place un appel au don (du crowdfunding quoi) pour qu’un maximum de monde apporte son coup de pouce.

Leur Cotiz’up pour les aider.

Chez Mazda on ne fait pas comme tous le monde

Une fois n’est pas coutume, le constructeur nippon Mazda décide de faire autrement. La firme d’Hiroshima à décidé de lancer un moteur essence SkyActiv à allumage par compression, et donc sans bougies.
Ce n’est pas une première,  Daimler nous avait déjà fait le coup avec le DiesOtto, et avait laissé son idée à l’état de prototype. Et un peu comme pour le Wankel, Mazda fait partie des seuls fous à tenter une drôle d’aventure, cette fois-ci avec son moteur HCCI (« Homogenous Charge Compression Ignition » ou allumage par compression de charge homogène). Ce moteur HCCI éviterait la case downsizing à Mazda, et permettrait aussi une certaine sobriété côté consommation d’essence. Il ne reste plus qu’à attendre le salon de Francfort pour en savoir plus.

La news à lire chez Auto-Journal

Des moteurs qui aimaient l’huile

C’est un secret de polichinelle plutôt bien gardé pour qui ne s’intéresse pas à l’automobile. Tous les passionnés connaissent au moins un type de moulin qui mange de l’huile régulièrement, comme si c’était normal.

L’argus à décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière et étaler le secret (et non pas l’huile). Vous pouvez télécharger un document recensant les moteurs à risques sur lesquels l’Argus à enquêté.  Je pense qu’il aurait fallu faire un listing complet plutôt que de taper sur quelques moteurs.

À lire (et un doc à télécharger) sur l’Argus

Le Shooting Brake freiné !

Ok ce jeu de mot était plutôt mauvais mais ça m’a fait sourire, donc vous y avez le droit !
Mercedes à décidé de ne pas renouveler la CLS shooting Brake, faute de ventes suffisantes. Un break de papa pressé disparaît, il faudra se contenter de la berline, qui avoisinera les 500ch en version AMG.

À lire chez Caradisiac

Tant qu’on est chez AMG…

Chez Auto Plus quelqu’un s’est souvenu du monospace AMG, le R63 AMG. Un V8 de 6.2l atmo et 510 chevaux, ça vous dit pour emmener les enfants à la mer cet été ? Bon c’est un monospace d’accord, mais un V8 AMG, vous pourriez faire un effort ?

La bestiole en question chez Auto Plus

Les voitures autonomes n’aiment pas les stickers

Il semblerait que les voitures autonomes tant attendues par de nombreuses personnes soient faciles à berner. En effet, quelques stickers bien (ou plutôt mal pour le coup) placés sur un panneau stop trompent l’algorithme de reconnaissance. Ce dernier y voit une limitation de vitesse quand l’œil humain voit très bien le panneau stop (et probablement le détail des stickers gênants). Autant dire que quelques stickers, deux trois gomettes piqués aux enfants et paf, le chaos ! De la à dire qu’il vaut mieux rester aux voitures conduites par des humains, il n’y a qu’un pas… 😉

Bien évidemment tout ceci est réalisé en conditions de tests par des chercheurs dont le but est d’améliorer les faiblesses des  voitures autonomes.

À lire sur DriveTribe (en anglais)

Et pour finir, la Megane RS 4

Renault Megane RS4 2018

Vous l’avez surement déjà vue partout, y compris sur la page Facebook Papas Pressés, la nouvelle Megane RS  s’est retrouvée sur la toile sans son covering « camo ».

Voila pour la revue de presse de cette semaine, passez un bon week-end prolongé !

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.