La revue de presse

Revue de presse pour parents pressés – Semaine 31

Comme tous les parents, on manque toujours de temps pour énormément de choses. On privilégie la vie de famille et le boulot. Moi le premier vis à vis de mon blog comme je le disais dans ma vidéo sur Facebook.
Malgré tout, la semaine je me lève plus tôt pour prendre le petit dèj’ tranquillement et avoir le temps de faire ma veille au niveau actualités (généraliste comme automobile). Autant prendre quelques minutes de plus pour vous en faire profiter avec une petite revue de presse régulière, et bien évidemment en lien avec les papas pressés !

La revue de presse de la semaine 31

Le CT de 2018 va piquer

Et il va piquer aussi bien pour le portefeuille que pour nos voitures. En effet, dès le mois de Mai le nombre de points de contrôles augmenteront (de 124 à 400…) et le nombre de points qui vous obligeront à passer en contre-visite aussi. Et le meilleur pour la fin… chaque automobiliste soumis à une contre-visite aura 24h pour faire réparer son véhicule.
Encore une belle illustration de l’adage qui dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Vouloir sortir les poubelles roulantes de la circulation n’est pas un mal. Mais certains défauts ont un impact mineur, voire aucun impact, sur la sécurité. Et que dire de ce délai de 24h ? On m’expliquera comment les centres de CT ou les réparateurs géreront ça ?

La News chez AutoPlus

Une Ferrari familiale ?

Le patron de Fiat (et donc de Ferrari aussi en quelque sorte) veut voir décoller les ventes de Ferrari au-delà de 10 000 voitures par an. Et qu’est-ce qui marche en ce moment niveau ventes, y compris chez la concurrence ?  Les FUV ! Enfin non les SUV pardon, le FUV (pour Ferrari Utility Vehicle) serait en projet à Modène.
Ce n’est pas la première fois que Ferrari planche sur une familiale, cet article sur la Pinin chez Boitîer Rouge en atteste. Et techniquement, ce ne serait pas la première familiale de Ferrari, mais surement la première en série (si l’on omet la Lancia Thema 8.32 qui n’est pas tout à fait une Ferrari). Enfin, la dernière familiale en date était la 456 GT Venice créé sur mesure pour le sultan de Brunei.

La news chez Caradisiac

Une BMW estampillée M… avec un 4 cylindres ?

Le SUV BMW X2 prévu pour 2018 devrait avoir, outre une palette complète de motorisations essence et diesel, une version M performance. Une habitude pour la plupart des véhicules du constructeur munichois.
Mais cette fois, la rumeur voudrait que le X2 M soit équipé d’un 4 cylindres 2.0L turbo. De quoi affoler les puristes, et les amoureux des 6 cylindres…

La news chez AutoJournal

La Yaris GRMN dispo qu’en seconde main maintenant

La bombinette de Toyota présentée à Genève, la Yaris GRMN, est une édition limitée (avec seulement 400 exemplaires pour l’Europe). Avec ses 210ch pour 270Nm de couple et vendue à près de 35 000€ (malus écologique inclus) il ne reste plus aucun exemplaire à acheter !
A moins de faire partie des heureux élus, vous n’avez plus qu’à attendre qu’elle soit dispo sur le marché de l’occase !

La news chez Caradisiac
Voila pour cette première revue de presse.

Un petit bonus :

Peugeot s’est dit que ce serait drôle de faire s’affronter une 308 GTi et une de ses 308 Racing Cup, emmenée par un certain Carlos Sainz. Voila le résultat :

 

Et comme c’est une première, une petite vidéo insolite.

Oui oui, vous ne rêvez pas, c’est un Multipla !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.