The Grand Tour en Namibie

Revue de presse de la semaine 44

Être parents c’est fabuleux certes, mais on est vite à la bourre ! Comme moi avec cette revue de presse 😮
Cette semaine, on a appris la sortie de la M3 CS, de la M2 compétition, et du possible retour d’un trio sportif chez Toyota. Les anglais testent une Giula QV sur 4 mois.
Le 29/11 vous pourrez mater tranquillement The Grand Tour (en français…) ou lire le guide d’achat d’une sportive d’occasion.

The Grand Tour débarque sur RMC Découverte

The Grand Tour en Namibie

Si vous connaissiez Top Gear et le trio d’animateurs Clarkson, Hammond et May, alors vous connaissez forcément The Grand Tour !
Sinon, c’est l’occasion ou jamais de découvrir l’émission le 29 Novembre sur RMC Découverte ! C’est AutoPlus qui livre l’info. De quoi s’occuper en attendant la saison 2 qui démarre le 8 Décembre prochain.

BMW en grande forme

BMW M3 CS

Je ne vais pas vous faire un pavé sur cette nouvelle déclinaison de la M3, ayant écrit un article dédié. En quelques chiffres la M3 CS c’est 460ch, 600Nm et 50kg de moins !

BMW M2 Compétition

BMW M2 CS

Le blog dédié à la marque bavaroise, le BMW Blog, annonçait que BMW arrêterait la vente de la M2 classique au profit d’une M2 Compétition. Cette dernière reprendrait le moteur 3.0l six cylindre de la M3, mais légèrement « dégonflé ». On parle tout de même d’environ 400ch et 500Nm.

Toyota en aurait-il marre de ne faire que des Prius ?

Toyota Yaris GRMN

L’Argus imagine bien Toyota en train de reformer l’équivalent moderne de son trio de sportives d’antan, les MR, Celica et Supra. Le trio moderne se composerait ainsi : GT86 hybride, annoncée par le concept HV Sports, la future Supra et la Yaris GRMN.
Pas sur que le nippon en aie marre de faire des Prius qui se vendent comme des petits pains. Mais ce serait très agréable, pour l’amateur de bagnole jap que je suis, de voir Toyota à nouveau avec une vraie gamme sportive. Et non pas juste un niveau de finition Gazoo Racing !

La Giulia QV au quotidien

Alfa Romeo Giulia

Les anglais d’Autocar ne font pas les tests à moitié. Non, ils testent régulièrement tout un tas de véhicules sur une durée assez longue, 4 mois en moyenne. De quoi se faire plus facilement une idée de ce que vaut une voiture au quotidien. Le cobaye ici ? La Giulia QV d’Alfa Romeo !

Les conseils de Cara pour acheter une sportive d’occasion

Vous souhaitez acheter une sportive d’occasion ? Caradisiac à sorti un micro guide pour ne pas se faire avoir.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *