Porsche GT2 RS- Forza Motorsport 7

Revue de presse pour papas pressés – semaine 38

La revue de presse de la semaine 38, avec une journée de retard et en direct de Megève !

Faites le plein, ça va couper !

Loin de moi l’idée de participer à la panique ambiante qui s’installe à chaque grève de routiers. Mais si vous n’avez plus trop d’essence, pensez à mettre un peu d’essence.

La news sur Caradisiac

Land Rover Discovery SVX

Pour ceux qui auraient la nécessité de tracter ou même de faire un peu de tout-terrain, le Discovery SVX peut-être une solution. Il est équipé d’un V8 de 5L, qui sort 500ch et 625Nm de couple

Les photos du Discovery sur Turbo

Vers l’Infinity électrique et au delà

Je reconnais qu’elle était facile celle là. Toujours est-il que Infinity envisage de sortir une électrique. Rien d’étonnant juste après avoir dévoilé un prototype rétro électrique à Pebble Beach. Le concept électrique d’Infinity sera surement dévoilé au salon de Détroit.

À lire en anglais sur AutoCar

Des Toyota GR hybrides ?

Vous connaissez tous les Prius et autres hybrides de la gamme Toyota. Des voitures parfaites a l’usage quotidien pour peu que l’on soit citadin, mais pour la sportivité. C’est pas tellement leur rayon.
Et voilà que Toyota, après avoir dévoilé une gamme complète signée GR (pour Gazoo Racing, comme la Yaris GRMN) au Japon, laisse entendre qu’il y aurait des GR hybrides.


Plutôt pratique pour un papa pressé au final. Peu solliciter le moteur en allant à l’école, la crèche ou la garderie, c’est pas si mal. Et ça évite aussi des consommations en hausse. Je pense que ça pourrait le faire , même si on peut avoir peur du poids de ces voitures

À lire sur AutoPlus

La demo de FM7 est sortie !

Je pense qu’une vidéo sera plus parlante qu’un long discours 😉

Un bonus malus toujours plus sévère…

La France a beau faire partie du berceau de l’automobile, disposer de routes sublimes, rien n’y fait. La tendance est à l’autophobie depuis un bout de temps.
Le bonus malus fait partie de ces mesures que je considère comme autophobe. Si vous trouviez la note déjà salée, le gouvernement semble avoir décidé que non. Le malus s’étendra jusqu’à 10 500€ pour un véhicule qui émet plus de 185g de CO2. Autant dire que la majorité des sportives, même les plus modestes, seront impactées. Mais rassurez-vous, l’argent du malus servira à d’autres pour mettre à la casse leur « vieux » Diesel (et peut être leur essence aussi).
Vous l’aurez deviné, la prime à la casse signe son grand retour. Et le dispositif me semble aussi biaisé que le précédent…

À lire sur les Echos

La 206 de 2012

Et pour finir sur une note d’humour, sachez que pour Monsieur Hulot, on pourra remplacer une voiture de 2005 par une voiture de 2012 pour moins polluer. Jusque là, tout va bien.
Par contre, je veux bien savoir où il à réussi à trouver une 206 de 2012, ou même une voiture de 2012 à 3500€ (en bon état hein).

La « blague » chez Libération

 

Un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *