Hier, dans le cadre d’une visite pour le travail, j’ai eu comme l’impression de tomber sur un petit coin de paradis. Un coin de paradis automobile.
Les propriétaires des lieux sont de véritables passionnés d’automobiles. Ils ont en leur possession une collection qui laisse rêveur. Pendant l’espace d’une heure, j’étais comme un enfant de 5 ans face à son petit garage automobile. Sauf qu’il était grandeur nature cette fois-ci !
Un des paradis automobile ?
Voici quelques photos de cette visite pas comme les autres.
Pour commencer, voici deux petits bijoux, des Mitsubishi Lancer Evolution IX et Lancer Evolution X.
Un peu plus loin deux « monstres », aussi différents par leurs gabarits que leurs puissances respectives, attendent sagement.
Je vous laisse imaginer la différence de taille avec une Mini.
Les plus observateurs auront remarqué qu’il s’agit ici d’une Leyland.
La visite ne s’arrête pas là, même si en tant que passionné j’étais déjà comblé.
Seconde partie de la visite
On pousse la porte d’un autre hangar, la chaleur est étouffante et… Bonjour toi !
Une 3000 GT biturbo dans un état clinique, juste là, sous mes yeux ! Derrière j’aperçois déjà d’autres véhicules qui attirent aussi mon regard. En avant toute !
Derrière la 3000 GT se cache un Land Cruiser refait à neuf.
Et dans mon dos… oh un autre buggy préparé ! La propriétaire m’explique que c’est un moteur de Lancer Evolution qui officie à bord de ce buggy qu’ils ont préparés eux-mêmes.
Malgré la poussière, on sent la machine à sourire (et probablement celle à se faire quelques frissons).
Un peu plus loin dans le hangar se reposent de nombreux véhicules, presque trop pour vous dresser une liste complète mais voici un tout petit aperçu.
Une Toyota MR2 Mk2 dans un état proche du neuf, et donc le nombre de kilomètres au compteur feraient s’évanouir un membre de JapanCar (pour la 3è ou la 4è fois).
A côté, une magnifique Matra 530 blanche me regarde droit dans les yeux.
C’est la première fois que j’en vois une en vrai. J’en avais déjà vu en photos, mais là c’est une première rencontre physique.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la Matra 530, je vous laisse aller voir ce qu’en dit Paul de Boitier Rouge.
Bref, ce hangar regorge de merveilles, entre les buggys « loisirs » fait maison, les prototypes et les modèles sportifs en tout genre. Ou même encore une insolite fourgonnette 4L rouge « tuning » équipée d’un moteur de R5 alpine !
Remerciements
Pour conclure cet article, je tiens à remercier chaleureusement les propriétaires du lieu pour leur accueil et leur gentillesse. J’ai eu la chance d’accéder à ces pépites de l’automobiles, et j’ai été comme un gosse l’espace d’une heure. Encore merci !
Wahou !!
Vraiment sympa la collection !
je suppose que c’est une collection privée non visitable ?
Exactement, et c’est aussi pour ça que je me suis gardé de donner le lieu exact 🙂
Ça a pas l’air trop loin de chez nous, dans le Gers.
Moi je rajouterai bien une Lancer EVO 6 TME dans la collection :p 😉