Volvo S60 Polestar

Volvo S60, le sleeper suedois

Volvo n’à pas fini de faire des sleepers. La nouvelle S60 n’échappe pas à la règle avec ses 3 versions hybrides rechargeables de 340, 390 et 415ch pour la version Polestar.

Un poil à la bourre sur ce sujet, je le sais. Néanmoins je ne pouvais pas ne pas écrire un article sur ces sleepers suédois que propose Volvo.

s60 Polestar

Des Volvo S60 essence uniquement

Et oui, c’est la première génération de S60 à ne pas avoir de versions diesel. Les amoureux du poulpe devront faire avec.
Ceci dit, les hybrides rechargeables avec suffisamment de gouache commencent à se démocratiser et ce n’est pas plus mal. Et chez Volvo on aime bien les planquer dans des berlines qui n’en font pas des caisses.

Sous le capot, outre les T5 et T6 éprouvés, on trouve un T6 Twin Engine et un T8 Twin Engine.
Les deux motorisations sont donc hybrides et rechargeables et développent respectivement 340 et 390ch. La cavalerie est envoyée aux 4 roues, avec l’aide de deux turbos et de la motorisation électrique.

Ce n’est pas assez ?

Et une Volvo S60 Polestar Engineered, une !

T8 twin Engine Polestar

Bien que Polestar et Volvo se soient « séparés », ils n’ont pas divorcé pour autant. Volvo proposera donc une S60 Polestar Engineered de 415ch et 670 Nm de couple.

ohlins s60

Et si l’ensemble de la gamme S60 bénéficie du châssis actif, la version Polestar est privilégiée. Les suspensions viennent des confrères suédois, Öhlins. Les freins se dévoilent derrière des jantes forgées et sont signés Brembo Polestar Engineered. Autant dire qu’il va y avoir du sport (mais moi j’reste tranquille… et oui maintenant vous aussi vous l’avez dans la tête !).
Avec ça la technologie City Safe de Volvo ne devrait pas trop avoir de mal à freiner de manière automatique.

brembo polestar

Premium à bord

intérieur s60 volvo

À l’instar de la concurrence allemande, Volvo n’oublie pas que sa S60 se doit d’être premium. Et elle ne manque pas de nous le rappeler avec sa liste d’équipement démente incluant même un pilote semi-automatique. Je sais que ce n’est pas ce qui vous intéresse le plus dans cette berline. Néanmoins, avoir la possibilité de cruiser à 130 sur autoroute sans toucher à rien doit faire son petit effet. Enfin, si comme moi vous faites partie de ces gens qui s’ennuient sur autoroute.

La S60 sera dispo au printemps 2019

Volvo polestar

Et j’espère bien pouvoir l’essayer si possible (coucou Volvo !). Cette berline est belle et racée, sans en faire trop comme je le disais plus haut. Et ça devrait plaire à de nombreux parents !

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