Matra 530

Un coin de paradis automobile ?

Hier, dans le cadre d’une visite pour le travail, j’ai eu comme l’impression de tomber sur un petit coin de paradis. Un coin de paradis automobile.

Les propriétaires des lieux sont de véritables passionnés d’automobiles. Ils ont en leur possession une collection qui laisse rêveur. Pendant l’espace d’une heure, j’étais comme un enfant de 5 ans face à son petit garage automobile. Sauf qu’il était grandeur nature cette fois-ci !

Un des paradis automobile ?

Voici quelques photos de cette visite pas comme les autres.
Pour commencer, voici deux petits bijoux, des Mitsubishi Lancer Evolution IX et Lancer Evolution X.

Mitsubishi Lancer Evolution X Mitsubishi Lancer Evolution IX et X intérieur LanEvo IX LanEvo X et LanEvo IX BBS LanEvo IX

Un peu plus loin deux « monstres », aussi différents par leurs gabarits que leurs puissances respectives, attendent sagement.

Mini contre buggy Mitsubishi

Je vous laisse imaginer la différence de taille avec une Mini.

Buggy AABLM Mitsubishi Leyland MiniLes plus observateurs auront remarqué qu’il s’agit ici d’une Leyland.

La visite ne s’arrête pas là, même si en tant que passionné j’étais déjà comblé.

Seconde partie de la visite

On pousse la porte d’un autre hangar, la chaleur est étouffante et… Bonjour toi !

Mitsubishi 3000 GT Biturbo
Une 3000 GT biturbo dans un état clinique, juste là, sous mes yeux ! Derrière j’aperçois déjà d’autres véhicules qui attirent aussi mon regard. En avant toute !

Derrière la 3000 GT se cache un Land Cruiser refait à neuf.

Land Cruiser intérieur Land Cruiser

Et dans mon dos… oh un autre buggy préparé ! La propriétaire m’explique que c’est un moteur de Lancer Evolution qui officie à bord de ce buggy qu’ils ont préparés eux-mêmes.

Mitsubishi buggy raceMalgré la poussière, on sent la machine à sourire (et probablement celle à se faire quelques frissons).

Un peu plus loin dans le hangar se reposent de nombreux véhicules, presque trop pour vous dresser une liste complète mais voici un tout petit aperçu.
Une Toyota MR2 Mk2 dans un état proche du neuf, et donc le nombre de kilomètres au compteur feraient s’évanouir un membre de JapanCar (pour la 3è ou la 4è fois).

Toyota MR2 Mk2

A côté, une magnifique Matra 530 blanche me regarde droit dans les yeux.

Matra 530 blanche

C’est la première fois que j’en vois une en vrai. J’en avais déjà vu en photos, mais là c’est une première rencontre physique.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la Matra 530, je vous laisse aller voir ce qu’en dit Paul de Boitier Rouge.

Bref, ce hangar regorge de merveilles, entre les buggys « loisirs » fait maison, les prototypes et les modèles sportifs en tout genre. Ou même encore une insolite fourgonnette 4L rouge « tuning » équipée d’un moteur de R5 alpine !

Remerciements

Pour conclure cet article, je tiens à remercier chaleureusement les propriétaires du lieu pour leur accueil et leur gentillesse. J’ai eu la chance d’accéder à ces pépites de l’automobiles, et j’ai été comme un gosse l’espace d’une heure. Encore merci !

3 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.