Nouvelle Volvo V90

Des Volvo Polestar hybrides pour 2018 ?

Les nouvelles Volvo S90 et V90, futures sportives hybrides ?

Nouvelle Volvo V90 de nuit
Nouvelle Volvo V90 , bientôt dans une version Polestar hybride ?

D’après le magazine anglais Autocar, Volvo lancera en 2018 des versions hybrides électriques et sportives de la berline S90 et le break V90. La berline comme le break n’ont rien à envier aux allemandes sur le segment premium, et ce n’est pas En Voiture Carine qui vous dira le contraire. Mais il manquait un petit quelque chose. Le but de Volvo est d’aller chatouiller Audi et ses RS, BMW et ses versions M ainsi que Mercedes et ses modèles préparés par AMG.

Et le directeur de Volvo UK, Jon Wakefield, semble confirmer que Polestar présentera quelque chose qui devrait « secouer le marché ». On peut espérer que les futures hybrides sportives de Volvo seront annoncées très prochainement. Peut-être même au salon de Genève, qui sait !

Nouvelle Volvo S90 de nuit
La berline S90 , aura aussi le droit à une version Polestar hybride

Polestar avait évoqué l’idée de se pencher sur le moteur hybride T8. On le retrouve dans les Volvo basée sur la nouvelle plateforme « SPA » du constructeur suédois, tel que le XC90.
Il y a de fortes chances que les modèles qui passeront entre les mains de Polestar verront leur puissance augmenter, probablement au détriment de l’autonomie en mode électrique.

Voila donc potentiellement deux voitures de papas pressés par excellence, le tout dans la discrétion et l’élégance auquel Volvo nous à habitués.

À propos de Polestar

Polestar à vu le jour en 1996. Le préparateur automobile suédois est spécialisé dans les Volvo. Depuis son rachat par Volvo en 2015, Polestar est la division performance du constructeur suédois.

Volvo 850 break
La Volvo 850 break ou « vous aviez déjà vu un parpaing sur circuit ? »

On leur doit notamment le fameux parpaing de compétition, la 850 Super Touring. Ou encore la superbe S60 Polestar et son bleu caractéristique. D’ailleurs vous pouvez retrouver l’article de Boîtier Rouge sur cette dernière, ici.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.