Partager la publication "Nouvelle BMW 330e : LA familiale hybride et sportive ?"
BMW présente sa Serie 3 hybride, la 330e. Cette hybride essence atteint les 252ch (et va même jusqu’à approcher, temporairement, les 300ch) mais je sens que certains vont grincer des dents.
Dévoilée au Mondial de Paris, la série 3 débarque dans une version hybride plutôt intéressante.
En effet, le constructeur bavarois mélange un système hybride rechargeable avec un 2.0l essence, le tout sortant 252 chevaux et 420Nm a l’arrivée. Le système hybride est le fruit de l’expérience de BMW avec sa gamme électrique et hybride, dont font partie les BMW i3 et i8.
Revenons a notre 330e, vous l’aurez deviné à la cylindrée, il s’agit d’un quatre cylindres, relié à une boîte automatique Steptronic à 8 rapports. Le système hybride dispose d’une fonctionnalité XtraBoost permettant d’obtenir temporairement jusqu’à 41 chevaux supplémentaires. Cette Série 3 hybride titille donc les 300 chevaux, et peut parcourir jusqu’à 60 km en mode électrique. En d’autres termes, pas de gaspillage d’essence pour les trajets quotidiens. Le précieux liquide sera plutôt utilisé sur des routes permettant au moteur, et au conducteur, de s’exprimer.
Notez qu’en mode électrique, la BMW 330e peut monter jusqu’à 140 km/h. Et accessoirement, BMW a prévu un système acoustique à l’attention des piétons. Je suis curieux de connaitre le type de son produit.
Le bémol dans tout ça, c’est que les batterie du système eDrive prennent un peu de place. C’est le coffre qui en souffre le plus et se retrouve réduit a 375 litres. C’est proche du volume de coffre d’une compacte. Si le besoin de filer chez Ikea se fait ressentir, la banquette se plie en 3 (40/20/40).
Enfin, pour ceux qui voudront un peu plus insister sur le côté sportif, la BMW 330e aura aussi son pack M. Ce dernier incluera les suspensions adaptives M ou encore le freinage M Sport. Pour un daily, le combo me semble plus qu’intéressant, pas vous ?
Pour celles et ceux qui voudraient plus sportif, sans pour autant vouloir succomber à la M3 (prévue a l’horizon 2020), il faudra se tourner vers la BMW M340i. Elle sera présentée au Salon de Los Angeles dans les jours à venir.