Poussette Mercedes jantes AMG

Poussette Mercedes et jantes AMG

Mercedes-Benz sort une poussette ainsi qu’une nacelle en collaboration avec le fabricant Hartan. Le petit plus de la poussette, c’est les roues inspirées des jantes AMG de la nouvelle classe C.

Il n’est pas rare de voir un constructeur s’allier à un équipementier pour répondre à un besoin de ses clients. Mercedes s’allie donc cette fois-ci au spécialiste Hartan pour produire un duo poussette+nacelle de qualité. Mercedes peut ainsi répondre aux besoins des parents tout en proposant la qualité premium qu’exige le nom Mercedes-Benz.

La poussette Mercedes Avantgarde se veut légère et stylée

L’utilisation d’un châssis en aluminium et de roues avec chambre à air permet à cette poussette Mercedes d’être à la fois légère et confortable. Le poids monte à 8,9kg, plus les 4,1kg pour le siège GTX.
Pour ceux qui ne sont pas encore parents, dîtes vous que ce poids est plutôt light pour une première poussette. On est pas au poids d’une poussette canne, mais ces dernières sont à utiliser pour des enfants à partir de 2 à 3 ans.

Revenons à nos moutons, enfin, notre poussette Mercedes. Elle est équipée de roues à chambre à air, et surtout de jantes reprenant le design des jantes AMG 5 branches de la nouvelle classe C. Si vous avez une AMG, classe C ou non, il ne vous reste plus qu’à trouver les mêmes jantes pour être raccord. Bon, si c’est pour votre vieille classe A qui sert de daily, ne poussez pas le vice non plus !

En plus du châssis, du siège et de la nacelle, le pack est complété par une ombrelle ainsi qu’une protection pour les pieds, ou encore un sac de change. Ce dernier peut recevoir un « organiseur » pour ranger vos papiers et clés de voitures. Logique !

Un siège ergonomique

Mercedes avantgarde, la poussette AMG

Comme toutes les poussettes actuelles, vous pourrez choisir de mettre votre enfant face à vous ou face au monde. Mais contrairement aux autres poussettes, vous pourrez le faire en un clic. Pratique donc !

Plusieurs coloris disponibles

Poussette Mercedes AMG

La poussette Avantgarde proposera plusieurs coloris. La version « Dessin Sport » est noire/anthracite/alu avec quelques touches de rouges. Oui, une poussette avec des touches de rouge ça va vite aussi !
La version « Dessin Deep Sea » offre un gris anthracite/dove blue (littéralement bleu pigeon… oui oui), qui est un peu moins sombre que la version « Dessin sport ».
Enfin, la version « Dolce Vita » donne dans le beige/sable/marron. C’est plutôt sympa en photos, mais dans la réalité, j’ai peur que cela soit très salissant à l’usage. Surtout en cas de reflux par exemple…

La poussette Mercedes Avantgarde à tout pour séduire l’amateur de Mercedes donc. Le seul bémol à mon sens : il manque un « cosy » (ou coque) pour vraiment compléter l’ensemble et pouvoir transporter bébé en voiture. Je sais qu’on peut le faire avec la nacelle, mais c’est peu recommandé désormais. Une nacelle protège moins bien un enfant en cas d’accident qu’un siège dos à la route.
La poussette sera disponible sur Hartan.de et chez les revendeurs spécialisés.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.