Audi RS5 Sportback papa pressé

L’Audi RS5 Sportback débarque !

Vous la connaissiez sans doute déjà dans sa version coupé. Audi présente la RS5 Sportback en vert Sonoma au salon de New York, avec 3 vraies places arrières et toujours un V6 biturbo de 450 ch.

C’est une première de taille : la RS5 d’Audi à toujours été disponible en coupé, laissant le rôle de familiale aux RS4 Avant et RS6 Avant. Audi change la donne en présentant une RS 5 Sportback dans une livrée vert métallisée détonante.

RS5 Sportback ou le V6 biturbo en famille

Audi RS5 Sportback

Si comme ma femme vous n’êtes pas très fans des breaks mais plutôt des coupés 5 portes. Que la S5 Sportback n’était pas assez pour vous et que vous vouliez titiller le V6 de la RS4 Avant, Audi vous propose désormais une solution : la RS5 Sportback. Sous le capot on retrouve en effet le même 2.9l V6 TFSI, toujours à 450ch et 600 Nm. Le 0 à 100 se fait en 3,9s mais pensez à le faire seul à bord, ce serait dommage d’avoir un jet de vomi (si vous n’êtes pas encore parents, vous comprendrez un jour, enfin, peut-être).

Bien évidemment, c’est le système quattro qui se charge de passer les 450 chevaux au sol. Au passage la puissance est distribuée de manière asymétrique, avec 40% à l’avant et 60% à l’arrière. Presque une propulsion mais pas trop. A noter que la RS5 Sportback peut reporter au maximum 85% du couple sur l’avant et jusqu’à 70% sur l’arrière en cas de perte d’adhérence.

Pour ceux qui en voudraient un peu plus, Audi propose en option le châssis sport RS plus avec l’amortissement piloté et les freins en céramique.

Bienvenue dans un avion de chasse familial

intérieur Audi RS5 Sportback

Si l’intérieur est proche de l’Audi A5, les divers emblèmes RS vous rappelleront que c’est bien une RS5 Sportback.
Capable d’accueillir 5 personnes, dont au moins 2 en sièges auto, cette Audi RS 5 Sportback en ferait presque oublier son allure de coupé. D’ailleurs son coffre de 480l bénéficie d’un avantage pas si anodin que ça. En effet, l’ouverture de coffre est assez carrée et mesure exactement un mètre de large. Ce qui laisse de quoi charger aisément un paquet de chose, du carton Ikea à la poussette en passant par les courses hebdomadaires.

Elle devrait être disponible à la commande en fin d’année 2018 pour l’Europe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.