Une année de plus s’achève, une nouvelle commence. L’occasion de jeter un coup d’oeil dans le rétro, d’autant plus que le blog fêtera ses 5 ans prochainement.
Et oui, le blog est sur la fin de sa quatrième année. Je n’imaginais pas, lors de l’écriture de l’article sur l’Audi S1, que 5 ans plus tard je continuerai à écrire sur l’automobile. Encore moins que je ferais, de temps en temps, des vidéos sur Youtube. C’est toujours un plaisir d’écrire, de créer, filmer, monter ou photographier l’automobile. Et ça, même si je l’ai fait avec un rythme moins soutenu que lors des premières années du blog.
9 articles en 2021
En effet, comme je l’avais annoncé début 2021, j’ai été moins prolifique avec 9 articles en 2021 (contre 19 en 2020). Il n’y à eu quasiment aucune news “chaude” sur le blog pour l’année 2021. J’ai préféré le faire en story instagram (abonnez-vous, je poste des stories régulièrement !), éventuellement sur Facebook, plutôt que juste repomper des communiqués constructeurs pour faire un article de plus sur le blog.
Et en toute sincérité, j’ai eu des coups de mou. Mais aussi des moments ou j’ai juste eu envie de passer ma soirée à poncer BOTW plutôt que d’écrire. Une sorte de contrecoup après l’histoire de ma sœur en quelque sorte.
Néanmoins, les articles que j’ai pu écrire l’ont été avec plaisir et envie. Donc 9 articles que j’ai pris plaisir à préparer, à rédiger. Par exemple, je me suis éclaté à écrire sur les logos de Renault et Peugeot, venant à la base du domaine du graphisme. Tout comme j’ai pris du plaisir à découvrir le monde des PHEV au volant du Kia Sorento.
Premier partenariat avec le groupe Tressol-Chabrier / Kia Muret
En effet, cette année 2021 a marqué le début d’un partenariat avec le groupe Tressol-Chabrier et Kia Muret, avec l’essai d’une Kia. Oui, il s’agit du Sorento, qui m’a vraiment plu. D’autant plus que, pour ma part, je connaissais plus la marque coréenne pour ses petites voitures “bon marché”, ainsi que la Proceed GT et une Stinger qui semblait faire office d’OVNI dans la gamme. Une très bonne surprise en somme, suivi de l’essai du eNiro en mode éco-challenge. Et au même titre que j’ai pris du plaisir à écrire sur le beau bébé qu’est le Sorento, je me suis amusé à tourner l’éco-challenge avec le eNiro. Pour la petite anecdote j’avais, malgré les galères avec le vent, près de 30 min de rushes potables pour la vidéo. Vidéo qui devait tenir en 10 à 12 minutes maxi ! Une autre partie du challenge donc 😉
Bref, j’ai été agréablement surpris. Autant par la qualité des véhicules que la gentillesse des gens qui ont permis ce partenariat. Kevin, Déborah et Laure, je vous remercie pour votre confiance.
Et pour 2022 ?
Difficile de faire des prévisions pour l’année qui vient. On est encore en pleine pandémie, jamais à l’abri de se retrouver confiné (pour cause de covid ou au niveau national).
Dans l’idéal, je vais essayer de faire au moins un article de qualité chaque mois. Et côté essais, je vais essayer de faire une voiture par trimestre au minimum. Je sais qu’à côté d’autres blogueurs c’est peu, mais je préfère être réaliste.
Voila pour moi, et vous, vous avez prévu quoi en 2022 ?