News de la rentrée 2019

La rentrée est passée, tout le monde est revenu de congé ou presque, moi compris. Je vous donne quelques news autres que purement automobiles.

Et oui, les vacances sont finies, c’est la rentrée. Le temps file, le blog a 2 ans et demi, mon fils un an de plus et il vient de rentrer à la maternelle. Je n’ai pas tellement vu le temps passer. J’ai sûrement trop la tête dans le guidon entre ma vie de papa, le blog Papas Pressés, mon boulot et le début de mon activité de freelance. Je ne m’en plains pas, bien au contraire.

Les news

Vous l’aurez compris, j’essaie de faire mieux en m’éparpillant moins. J’ai donc dû faire des choix.
Vous l’aurez sûrement remarqué, il y a un peu moins de news sur le blog ces derniers temps. J’ai décidé d’arrêter de courir après les actualités auto, je n’ai pas la force de frappe d’un journal pour proposer des articles complets à la moindre nouveauté. Les journaux autos font ça bien mieux que moi. Alors je sélectionne un peu plus qu’auparavant, parce que je préfère prendre le temps de vous donner mon avis, mes impressions et mes tripes, plutôt que de vous remâcher un communiqué de presse. J’ai ainsi choisi de traiter le sujet de l‘IAA 2019 de manière globale plutôt que de faire chaque véhicules séparément.

Si je n’ai vraiment pas le temps de sortir un article digne de ce nom, j’essaie tout de même de vous informer par le biais des réseaux sociaux. D’ailleurs ça semble plutôt vous convenir dans l’ensemble.

Dans cette même veine de ne pas s’éparpiller, j’ai laissé de côté l’idée de faire une vidéo par mois. Je ne suis pas Youtubeur. J’aime bien la vidéo (filmer, monter) mais je manque de temps pour le faire bien donc ça se fera au fil de l’eau. J’ai d’ailleurs une vidéo d’une MX5 RF blanche à monter depuis… Juillet.

Dans les cartons

Avec tout ça, j’ai encore des trucs dans les cartons. Je finirais bien par arriver à les faire sortir à un moment donné. A commencer par la refonte du blog, dont le style commence à se faire vieillot à mon goût. Et oui, on pourrait presque dire que 2 ans et demi sur le web, c’est un peu vieux !

Concernant les articles, j’ai un listing Trello d’idées sur lesquelles je voudrais écrire. Mais cette liste a une fâcheuse tendance à s’allonger plus vite qu’elle ne se vide. Si d’ailleurs cous avez des suggestions, la section des commentaires vous attends.

J’ai envie aussi de développer une section dédiée aux dailys sympas. Autrement dit, des voitures pas forcément sportives, mais pas nécessairement déplaisantes à conduire. Cette section contiendrait des articles assez proche de celui que j’avais écrit pour la nouvelle Mazda 3. Une voiture du quotidien assez agréable à emmener. Est-ce qu’une telle section vous intéresserait ou absolument pas ? Je vous laisse me répondre en commentaire.

Un groupe Facebook

L’idée du groupe Facebook était aussi dans les cartons, et il en sort enfin ! Pourquoi un groupe ? Pour la bonne raison que cela permettra à tous d’échanger, débattre, et de faire aussi découvrir des voitures de papas pressés auxquelles on ne pense pas forcément.
Ce groupe peut aussi servir à s’entraider, quasiment en temps réel, sur de nombreuses questions : futur achat, choix d’un siège auto, etc.

Enfin, et pour être honnête avec vous, le groupe me permet de redonner une certaine visibilité à ma page Papas Pressés. En effet, Facebook n’offre que peu de visibilité aux pages actuellement, dans l’ordre des 5 à 10% maximum. C’est peu, trop peu… mais c’est le jeu.
En revanche, les groupes sont privilégiés sur ce plan, permettant à tous de voir les publications. Les groupes permettent donc aux petits blogueurs comme moi d’être un peu plus visible sur ce réseau social. Parce que dans l’idéal, j’aurais préféré un forum, bien plus structuré et facilitant la transmission de l’information. Hélas, les forums se meurent à petit feu. Je le constate en étant moi-même modérateur et membre de quelques forums français ou anglophones. Il serait vain d’en lancer un aujourd’hui.
j’espère en tout cas que cette idée vous plaira et que vous serez nombreux à y aller pour échanger ou débattre.

Pour finir

Pour conclure cette news, je voudrais tous vous remercier. En effet, vous êtes toujours plus nombreux à me lire chaque mois, vous êtes aussi plus de 1000 à me suivre sur Facebook et plus de 600 sur Instagram. Et même une quarantaine sur Youtube !
Alors merci à vous tous et à très vite pour un article (sur les 80km/h normalement !).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.