Partager la publication "Nouveautés BMW : BMW M5, Serie 4 et Serie 6 !"
Depuis la fin du confinement, c’est une avalanche de nouveauté du côté de certains constructeurs, comme chez BMW. Le constructeur bavarois en profite pour présenter sa nouvelle Série 5, la nouvelle Série 6 Gran Turismo et la décriée Série 4.
On doit au coronavirus l’annulation du salon de Genève et le confinement. On lui doit donc aussi cette présentation tardive, et forcée, de nouveaux modèles. Mais ça tombe bien, chez BMW on sort le tiercé avec les Série 4, 5 et 6 !
BMW Série 4 Coupé
C’est le dernier né des coupés arborant l’hélice bleu et blanche, et l’un des plus décriés aussi. Pourquoi ? Soit vous dormiez ces derniers mois, soit vous n’avez pas pu passer à côté de la polémique chez les passionnés auto, concernant le choix stylistique des “haricots” de la calandre. Le débat fait encore rage sur le web, au point d’en éclipser tout le reste : les qualités de l’auto, ses motorisations, etc.
C’est bien dommage, parce que ce coupé permet aisément d’embarquer deux passagers derrière sans soucis. Cette Série 4 Coupé est emmenée par un 6 cylindre de 3.0l, micro-hybridé, de 374ch et 500 Nm pour la version M440i xDrive. Ou seulement 184ch et 300 Nm pour la version 420i et son 4 cylindres de 2.0l.
Question tenue de route, BMW a réparti les masses à 50/50 pour un meilleur équilibre dynamique sur la Série 4 Coupé. A noter aussi l’abaissement de 2 cm, et l’élargissement des voies arrière de 23 mm par rapport à la Série 3
Elle à tout pour plaire, si ce n’est les naseaux qui plaisent ou déplaisent. Pour ma part, je me range dans la première catégorie, pour le moment. En effet, reste à voir la Série 4 en vrai pour se prononcer définitivement, le rendu en photo étant parfois différent de la réalité.
BMW Série 5
La grande berline allemande, et sa déclinaison break, se font un petit lifting, pour passer sur une phase 2 au look plus sportif encore. Mais ce n’est pas tout, puisque BMW en profite pour apporter la micro-hybridation, avec alterno-démarreur 48V, à l’ensemble des moteurs 4 et 6 cylindres de la Série 5. Vous voulez plus d’hybridation ? BMW lance la 530e Berline, une version hybride rechargeable de 292ch.
Pour un peu plus de sportivité, il faudra opter pour la M550i berline et son de V8 de 530ch pour 750 Nm. A priori, pas de version Touring de prévue pour le moment.
BMW M5 Compétition
Si le V8 de la M550i vous laisse sur votre faim, pourquoi ne pas opter pour la M5 Compétition et son V8 de 625ch ? Le zéro à 100 se fait en 3,3 secondes, bien aidé par le V8 biturbo mais aussi par le châssis bien réglé et les amortisseurs issus de la M8. Ainsi que la transmission intégrale M xDrive.
Envie de voir la route, fermée à la circulation évidemment, par la fenêtre ? Ou juste le plaisir de rouler en mode propulsion parce que pour vous une BMW ça doit absolument être une propulsion ? À l’instar de la BMW M5, c’est totalement possible sur cette nouvelle M5 Compétition. Et n’oubliez pas, cette M5 est aussi une super voiture de maman pressée selon BMW USA !
BMW Série 6 Gran Turismo
On va finir en douceur, avec la Série 6 Gran Turismo, une 5 portes plutôt taillée pour prendre la route tranquillement. Elle propose, pour le moment, deux versions diesel avec micro-hybridation : la 620d xDrive et la version 630d xDrive, de 190 et 286ch respectivement. Les versions 630i (258ch) et 640i (340ch) vues sur la phase 1 ne sont pas prévues pour l’instant, mais ça viendra surement.
J’aime bien le design de la voiture bien que ça soit une version améliorée des précédentes BMW. L’intérieur en cuir est au top et promet un confort total pour le conducteur et les passagers. Les nasaux ne me posent pas de problème non plus. Je trouve que ça apporte un style en plus et c’est ce qui fait toute la personnalité de la voiture.