Toyota Corolla GR Sport

Toyota Corolla sedan GR Sport – tout dans le look

Avec sa Corolla sedan GR Sport, Toyota étoffe sa gamme au look déjà bien affirmé à l’aide d’un modèle tricorps à l’allure sportive. Pourtant sous le capot, il manque encore du monde et c’est bien dommage.

Je vous en avais déjà parlé, à l’instar d’autres constructeurs et leurs appellations sportives, Toyota s’est doté d’une finition GR Sport pour la plupart de ses modèles. Cette Corolla berline n’y échappe pas, et ça lui va plutôt pas mal non ?

Corolla sedan GR Sport

La finition GR Sport rajoute un look un peu plus sportif à une Corolla qui était déjà plutôt bien dessinée. Notez d’ailleurs que la version sedan, de base, diffère un peu des versions compacte et break vendues par chez nous. Mais revenons à cette Corolla GR Sport. Les boucliers avant et arrières GR Sport donnent à cette berline japonaise plus d’agressivité, sans en faire trop pour autant. Pas de syndrome Subaru ici, avec des éléments trop voyants. La teinte bi-ton et le blanc Gazoo Racing colle bien à cette Corolla sedan. Derrière, la malle est soulignée par un spoiler discret. Pas de ligne d’échappement en vue pour compléter le tout, c’est bien dommage.

Pas d’exclusivité côté moteur

C’est là tout le souci de cette Corolla hybride GR Sport, aucune exclusivité sous le capot. En effet, on retrouve le 1.8 122ch hybride ou encore le 2.0l 184ch, et la boite CVT. C’est dommage, parce qu’avec son aspect sportif, on aurait pu imaginer une préparation légère du moteur pour gagner ne serait-ce que quelques chevaux. Ce n’est définitivement pas une sportive donc, à l’instar de toutes ces finitions “sport” chez les constructeurs, mais plutôt une voiture hybride dynamique pour un usage quotidien. Avec 184ch pour une consommation mixte dans les 6.5l, on ne va pas trop se plaindre.

La version Corolla sedan un jour en France ?

La Corolla sedan classique est disponible dans certains pays d’Europe, mais toujours pas en France. Il en sera probablement de même pour cette version GR Sport, faute d’une demande suffisante pour des véhicule tricorps. Dommage.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.