Revue de presse – Semaine 40

Cette semaine les taxes sont à l’honneur. Ou plutôt la créativité de nos politiques dans ce domaine.

Une liste de voitures impactées par le malus 2018

AutoMoto a dressé une liste des voitures qui seront touchées par le nouveau barème de malus l’an prochain. Au total, ce sont 46 voitures qui ont le droit au malus « écologique », dont le seul critère reste le CO2…

À lire sur AutoMoto

La liste des berlines et monospaces qui prennent le malus en pleine poire

C’est l’Automobile Sportive qui dresse une liste complète de véhicules à usage familial qui se verront taxés par le nouveau malus 2018
Étrangement, il y a peu de véhicules français dans la liste.

Pensez à remercier l’Automobile Magazine pour cette liste détaillée

Quand on manque d’idées, on créé une taxe !

Le gouvernement souhaite supprimer l’ISF mais se retrouve bien embarrassé vis à vis de l’opinion publique. Et voilà comment nos politiques décident d’aller taxer ça et là ce qu’ils peuvent. La dernière en date ? Taxer les véhicules de plus de 36cv fiscaux, neufs ou d’occasion. Au delà de 35cv, ajoutez 500€ par chevaux fiscaux, et ce jusqu’à la limite de 8000€ de taxe.
Si vous pensiez vendre votre voiture l’an prochain et qu’elle fait au moins 36cv, vendez la dès maintenant.

Plus d’infos sur Caradisiac

Et c’est pas fini…

Le Gouvernement annonce une possible taxe sur les véhicules d’occasion de plus de 10cv fiscaux « pour inciter les consommateurs à prendre des véhicules moins puissants et moins polluants ».
Notez que la taxe baisse d’un dixième par année, à compter de la date de la première immatriculation. Voilà qui ne va pas aider à faire baisser la côte des Youngtimers.

C’est l’Argus qui relate cette histoire de taxe, qui sent mauvais pour nous amoureux de l´automobile

Les vitres teintées toujours illégales ?

Rien n’est moins sûr. Si le décret précise le taux de TLV maximum (70%), les forces de l’ordre ne sont équipées de matériel homologués. Et oui, les petits boîtiers électroniques qui mesurent la transparence des vitres doivent être homologués comme le sont les radars. Voilà pourquoi le premier PV pour les vitres teintées viens de sauter !

La news sur l’Argus

Pour finir sur une note plus légère…

Après FM7, voilà la démo de Gran Turismo Sport

Bien que je sois passé chez Turn10 et Forza (Motorsport comme Horizon), les jeux Gran Turismo ne me laissent pas indifférents puisqu’ils font partie de mon enfance. La démo de ce nouvel opus est disponible sur le PSN. Le jeux sortira le 18 Octobre

À lire sur Caradisiac

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.