Le siège AxissFix de BébéConfort et ses airbags déployés

Un siège auto avec des airbags !

On sait depuis quelques années qu’il est préférable d’avoir un siège dos à la route (ou dit RF, pour Rear Facing) jusqu’à 2 ans minimum. Les spécialistes recommandent même de garder son enfant dos à la route jusqu’à 4 ans. Le but est d’exercer moins de pression sur la nuque et la colonne vertébrale en cas de choc. Mais jamais, à ma connaissance, un siège auto n’avait été pourvu d’airbags.

Le siège AxissFix Air et ses airbags

Les airbags dans la voiture, et sur le siège auto

La dernière innovation en date vient de chez Bébé Confort. La marque commercialisera prochainement un siège, l’AxissFix Air, équipé d’airbags. Ces derniers vont empêcher à la tête de votre enfant de partir violemment en avant en cas de d’accident.

Et en lisant ceci vous aurez tous la même inquiétude que j’ai pu avoir en découvrant le siège auto : mais mon gosse va s’étouffer avec leur airbag la non ?
BébéConfort semble avoir tout prévu de ce côté là, puisque les coussins d’airs se gonflent et se dégonflent en 1 seconde chrono !

Technologie AirSafety de BébéConfort sur le déploiement des airbags

Ensuite le siège est bon pour la poubelle par contre. Comme n’importe quel autre siège auto après un accident au dessus de 10km/h normalement. Néanmoins, il semblerait que Bébé Confort s’engage à remplacer le siège auto en cas d’accident sur présentation de la facture et d’une attestation. Cette info est à prendre avec des pincettes, puisqu’elle est donnée sur un groupe Facebook de parents.

Le prix pique… comme pour tous les bons sièges autos.

À 650€ le siège auto, on se doute bien qu’il ne sera pas adopté massivement de suite. J’espère que le système se démocratisera rapidement, pour que les prix baissent et approchent au moins la barre des 200€. Que l’on roule en SUV, en berline ou en petite sportive, c’est déjà une somme considérable pour un siège auto.

En attendant, si vous cherchez des sièges auto sûrs et éprouvés en crash tests, pour toutes les bourses, je vous recommande le site de SecurAnge.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.