Radar chantier - AutoPlus

Revue de presse pour papas pressés – Semaine 39

Une semaine marquée par les radars, mais aussi l’apparition des Porsche électriques et d’une R8 V6 sur route.

Le milliard, le milliard !

Et le grand gagnant du milliard d’euros n’est autre que l’État grâce aux radars. Ils ont bien bossé cette année, pour fêter ça on en rajoute ? Allez c’est parti pour une année 2018 pleine de photos (et d’amendes) souvenirs.
Pompe à fric vous dites ?

C’est à lire en détail sur le Parisien

Et si vous aviez répondu oui à la précédente question…

Un sénateur avoue à demi-mots que les radars sont des pompes à fric

Vincent Delahaye, sénateur et rapporteur chargé du budget de la sécurité routière avoue dans un rapport que les radars sont placés dans des zones bien précises. Et pas forcément accidentogènes, non.
Ils sont plus facilement mis sur autoroute parce qu’ils y sont moins soumis au vandalisme par exemple.

L’article ne s’arrête pas là, on y apprend aussi que plus de la moitié des revenus engrangés (650M€) s’évanouit dans la nature. Enfin pardon… l’argent sert à des projets que personne ne suit ou ne connait.

Bonne lecture

Les ventes d’essences dépassent celles du diesel

Et c’est une première depuis 2009 ! Les ventes de véhicules diesel ne représentent plus que 46,3% des ventes (contre 50,2% en 2009) au premier semestre 2017 en Europe

L’article sur AutoPLus

En parlant de diesel, Cash Investigation s’y est (encore) intéressé

En 2013 Cash Investigation se penchait sur le sujet du diesel en France. Au delà du fait d’avoir ravivé les plaies et déchirures entre passionnés autos, le reportage avait semé le doute auprès du grand public avec ses révélations.
Depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Ou plutôt, une crue centennale à été déclenchée par le dieselgate, et la plupart des constructeurs se sont retrouvés mouillés par cette affaire. Y compris nos constructeurs nationaux qui affirmaient produire des diesels propres.

Je vous laisse allez voir le replay

Le concept Nismo Leaf dévoilé à Tokyo

La rumeur d’une Nismo Leaf (évoquée précédemment) est confirmée. Ce concept sera dévoilé au salon de Tokyo (dates ?) et permettra de présenter les améliorations esthétiques apportées par Nismo mais pas seulement. En effet Nissan et Nismo annoncent aussi des modifications concernant les suspensions ou encore des modes de conduites plus sportifs. Verra-t-on un mode Ludicrous sauce Nismo sur la Leaf ?

C’est  à lire sur l’Argus

Plus de cartes grises en préfecture

La dématérialisation, en ce qui concerne nos administrations, avance de plus en plus. Et cette fois, c’est la carte grise qui en bénéficie.
Fini les galères pour se garer proche d’une préfecture ou les heures à poireauter dans une salle bondée en attendant que votre numéro de ticket s’affiche. Les cartes grises se feront sur internet via la plateforme CERT (centre d’expertise et de ressources titres). Pour ceux qui souhaitent un contact humain, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous en préfecture. Sinon il faudra vous diriger vers les commerces proposant (déjà) de s’occuper de votre carte grise, moyennant finance bien évidemment. Attention tout de même aux données que récupèrent ces sociétés…

L’article complet chez Caradisiac

Les prix des assurances vont augmenter en 2018

Au vu des chiffres d’accidentologie et du prix des pièces cette année, le cabinet de consultants Facts & Figures prévoit une hausse certaine des assurances auto pour 2018. En d’autres termes, les automobilistes se font encore enfler.

La news chez Turbo

Une Audi R8 avec un V6 ?

Une version assez spéciale de la R8 a été vue avec un V6 biturbo. Le même qui est présent sur la Porsche Panamera ou encore les Audi RS 4 et RS 5, à savoir un V6 biturbo de 2.9l de cylindrée.

C’est les anglais d’AutoCar qui ont vu la R8 V6

Les Porsche Mission E sur route ouverte

Porsche avait dévoilé son concept de berline électrique, la Mission E, en 2015.
Deux ans plus tard, les prototypes de Mission E prennent la route autour du centre de R&D Porsche. Ils sont d’ailleurs assez proche du concept même si les feux sont en partie factices et d’autres éléments « dessinés » au scotch !
Ces proto ayant été aperçus en présence de quelques Tesla, nul doute que Porsche vise à égaler ou dépasser les voitures d’Elon Musk.

Des anglais encore, mais chez CarScoop

Un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *