Cette fois pour les voitures des parents pressés on part chez les bavarois, avec une BMW 125i, qui appartient à Tony. Il l’a achetée pour l’arrivée de son premier enfant.
Pour rappel, ce coupé de chez BMW est équipé d’un 6 cylindres de 3L développant 218ch et 270Nm de couple. Celui de Tony est débridé (bride électronique enlevée) pour atteindre 265ch, en plusn d’être reprogrammée flexfuel pour rouler à l’E85.
Pourquoi une BMW 125i ?
Après presque 10 ans à rouler en youngtimer, je souhaitait passer à autre chose.
Pas fan des grosses voitures ni du downsizing, il me fallait un petit coupé confortable. J’assume pleinement le manque d’habilité intérieur pour un enfant, la passion prend le pas sur le coté pratique.
Les autres critères étaient donc un moteur atmosphérique d’au moins 200 ch avec une consommation maîtrisée (acceptant l’E85), et en propulsion avec un châssis convenable.
Je suis le seul conducteur, la maman n’a pas le permis.
C’est confortable une 125i ? Avoir un coupé, c’est pratique au quotidien ?
Elle est relativement confortable, surtout comparé à mon ancienne. Il reste les pneu runflat à remplacer pour améliorer ce point.
Pratique ? De ce côté ça va, cependant, j’ai fait ajouter la désactivation de l’airbag passager avant (d’origine en option, seulement avec sièges avant isofix). C’est tout de suite plus pratique pour les aller et retour chez la nourice.
Avoir un coupé ne te pose pas de problème pour mettre ton enfant derrière ?
Le volume de coffre est suffisant pour partir avec ?
6 mois après sa naissance, je n’ai toujours aucune difficulté pour mettre bébé à l’arrière dans sa nacelle ou dans le siège auto.
Le véhicule est équipé d’isofix de série à l’arrière, mais je n’en profite pas avec le siège auto actuel.Nous avons fait plus de 5000 km cet été (de long trajets de nuit avec la nacelle), le reste en siège auto. Tout s’est très bien passé, bébé n’a montré aucun signe de fatigue/impatience/etc…
Le coffre d’une 125i coupé fait 370L, soit 10 petit litres de plus que la version 5 portes. Elle est pas belle la vie ?
En utilisation sportive, ça donne quoi une BMW 125i?
Pour comparer à mes anciennes habitudes, j’ai encore un peu de mal à bien maitriser le coté aseptisée de l’auto. Mais ça fait le double de puissance/couple pour 300 kg de plus.
Ça pousse assez fort, de manière linéaire, avec cette superbe mélodie du 6 cylindres.
En courbe, malgré une petite tendance au sous-virage, la limite d’adhérence est assez loin et permet de passer fort en conservant le grip. Sans les assistances et en y allant gaiement, ça deviens amusant dirons-nous.
Avec du recul tu reprendrais la même ou une autre ?
Je ne regrettes pas du tout mon choix, maman non plus, et bébé à même souvent le sourire.
Quelques photos supplémentaires de ce coupé familial blanc :
Super review Tony! Je vais être également papa et je m’oriente vers le 125i cab. C’est la 1ere fois que je vois une reprog qui augmente la puissance tout en assurant la comptabilité e85… Quel est ton avis à ce sujet et où as-tu fais la modif? Merci pour ce complément. Bon WE, Julien.