Lexus GS ou Toyota Aristo V300 ?

Un papa pressé : La Toyota Aristo V300 de Bertrand

Cette semaine on vous fait découvrir la Toyota Aristo V300 de Bertrand. Vous l’avez peut-être aperçue sur DLEDMV mais cette fois ci le contexte est différent.
Pour la petite histoire, Bertrand possédait auparavant une Nissan 180SX, plus connue sous le nom de S13. Et il s’est dit que pour sa fille, il lui faudrait une caisse de papa pressé.
Son choix s’est donc porté sur l’Aristo V300  avec son fameux 6 cylindres bi-turbo, le 2JZ-GTE de 280ch !

Pourquoi une Toyota Aristo plutôt qu’une Lexus ?

J’ai voulu ce modèle car j’ai toujours aimé les Lexus GS (seconde génération), mais ni leur moteur ni leur finition bois etc. Avec une Aristo Vertex, tu es sûr d’avoir l’aileron, l’interieur cuir noir « sport » et le train arrière directionnel. Et une v300 pour le bi-turbo!
Et accessoirement le kit TRD en option constructeur, mais ça n’etait pas dans les criteres de recherche, c’est le coup de bol !
Ma femme refuse de la conduire, la conduite à droite (RHD) et la taille de l’Aristo la stressent.

Vous ne trouverez pas de Toyota Aristo en France, hors véhicules importés comme celui de Bertrand. La France n’à eu que la sœur jumelle de l’Aristo, la Lexus GS.

Connaissant les Lexus, ça doit être confortable non ?

Bienvenue à bord de l'Aristo !
Bienvenue à bord de l’Aristo !
C’est pas confortable, c’est mieux !
Elle n’est pas du tout adaptée en ville par contre malgré la boite auto, mais pour les courses c’est parfait vu les plus de 500L du coffre. Et pour aller en vacances c’est juste parfait !
Ma fille a toujours de l’eau a portée grâce a l’accoudoir central à l’arrière et ses portes gobelets intégrés et rétractables

Pour information, le volume du coffre est de 515 litres (identique aux Lexus GS), ce qui vous laisse largement de quoi y caser poussette et sac à langer !

Ton siège auto est en isofix sur l’Aristo ?

Les phases 2 ont l’isofix, a partir de 1999/2000. La mienne est de 2004 et en est donc équipée.

Et c’est vraiment sportif ?

Pas vraiment adaptée aux petites route typé spéciale de rallye, elle tient néanmoins très bien la route, aidée par du gros électronique et le train arrière forcement.
Le passage en semi automatique avec commande au volant est parfait pour les moments « no brain ».

Un petit mot pour la fin, à propos de ta Toyota Aristo ?

Toyota Aristo vue de 3/4 arrière

On dit souvent qu’avoir une Lexus vous fait prendre perpet’, ça marche aussi avec les Toy-Lex. J’ai jamais mieux choisi, c’est un compromis parfait
Merci à Bertrand, et sa superbe Toyota Aristo (montée sur des Work Meister qui me font baver), d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Retrouvez-toutes les voitures de papa pressé des lecteurs ici, ou contactez-moi.

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