4 activités à faire à londres pour les papas pressés

4 activités à faire à Londres en famille pour les papas pressés

Vous allez à Londres en famille prochainement, et vous voulez trouver de quoi occuper vos enfants ? Et tant qu’à faire, que ce soit dans l’esprit Papas Pressés ?
Voici donc 4 activités à faire à Londres en famille pour les papas pressés !

L’idée de cet article m’est venue en pensant à notre voyage à Londres cet été. Ce sera, pour madame et moi, la troisième fois que nous nous rendons dans la capitale britannique et la première pour Jules.
Oui, j’adore cette ville, et je pense pouvoir dire que ma femme aussi. Est-ce que c’est parce que je lui ai demandé sa main dans Hyde Park ? Je n’en suis pas si sûr.
Mais revenons-en à nos activités, que faire comme activités orientées automobile à Londres, et en famille ? Je partage avec vous une sélection de 4 activités à faire en famille, et deux activités bonus.

Activité 1 : Le musée des transports de Londres

Comme son nom l’indique, le musée des transports de Londres, situé à Covent Garden, est un musée regroupant les divers moyens de locomotion qu’à connu la capitale britannique.
Vous y trouverez d’anciens bus à double étage au taxis en passant par les anciens wagons de métro. Mais aussi de nombreux objets et affiches retraçant l’évolution des transports, le tout exposé de manière chronologique.
Et les enfants apprécieront les nombreuses activités interactives qui leur sont dédiées. Ils pourront même conduire un bus. Enfin… un simulateur 😉
À noter que seuls les personnes de plus de 17 ans paient leur entrée 😉 Comptez 18£ pour un adulte.

Activité 2 : Bond in Motion

Rien que le nom, j’ai le thème musical en tête, pas vous ?


Le London Film Museum propose l’exposition Bond In Motion depuis 2015. Cette expo regroupe une collection officielle de véhicules et gadgets utilisés dans les films James Bond.
Au menu : des Aston Martin à la pelle dont la célèbre DB5, des Rolls-Royce et des Jaguar, et même la fameuse Lotus Esprit amphibie !
Bref, si un de vos enfant ou vous-mêmes êtes fan d’automobile et de cinéma, cette expo devrait vous plaire. Et comme la précédente activité, c’est à Covent Garden que ça se passe.
Pour les tarifs, c’est gratuit pour les moins de 5 ans. Comptez 14,5£ pour un adulte et 9,5£ pour un enfant de 5 à 15 ans.

Activité 3 : Se balader dans les concessions

Une activité gratuite, qui ne vous demandera que du temps. Londres fourmille de voitures de prestige, sportives ou de collection. Autant en profiter pour y jeter un oeil non ?
Pour les adresses, vous pourrez aller jeter un oeil à Mayfair devant les concessions H.R Owens, avec Bentley et Bugatti.
Vous avez une concession McLaren au sud de Hyde Park. C’est à 2 pas de la station de métro Knightsbridge, aka la station de métro pour aller chez Harrods.

Une station de métro plus loin (South Kensington), en vous pourrez voir une concession Ferrari et Sport Classic London qui vends des voitures de collection en tout genre. À l’heure ou j’écris ces lignes, ils vendent des DB4, une Daytona 365 ou même une F40 refaite à neuf (seulement 895k£…).

En parlant de Ferrari, continuez 5/6min sur Old Brompton Street après Sport Classic London, vous tomberez sur une concession Ferrari. De ce que j’en lis sur les avis Google, les vendeurs n’ont pas peur de voir des enfants. C’est bon à savoir.

Activité 4 : Le Car Spotting

Voila une activité à faire à Londres qui ne vous obligera pas à sortir de votre « circuit » de visites. En effet, ouvrez juste bien les yeux en vous baladant. La faune automobilistique londonienne diffère vraiment de la notre, et pas seulement à cause des black cab ou des bus à impériales. Non, rien qu’en allant chez Harrods, vous devriez croiser quelques supercars et autres voitures de luxes. Et dans tout le reste de la ville, vous n’êtes pas à l’abri de croiser des caisses sympas ou originales. Une bonne occasion de les faire découvrir à ses enfants, sans se ruiner.

Lors de notre premier voyage à Londres, je me souviens avoir vu quelques caisses sympa dont quelques McLaren, et plus étrange : une WRX avec le volant à gauche en plaque anglaise et macarons londoniens. La seconde fois, pas mal de caisses croisées aussi dont l’Aventador KSI avec son wrap “Tron” ou encore une sympathique Figaro en se rendant à Primrose Hill.

Bonus : Activités autour de l’automobile à Londres

Pour ceux qui ont un peu plus de temps sur place, et qui connaissent déjà un peu la ville, vous pourrez vous rendre, en voiture de préférence, à ces activités.

Premièrement le Brookland Museum, situé sur le circuit historique de Brooklands, c’est un peu du 2 en 1 : automobile et aéronautique.
Vous pourrez y découvrir l’histoire du sport automobile anglais tout comme l’aventure de l’aviation. De nombreux véhicules, allant des années 1910 aux F1 des années 90, vous attendent au sein du Motoring Village. On y trouve même une certaine McLaren MP4/6. Je pense que vous savez tous qui la pilotait, non ?
Pour les amoureux des avions, vous allez être servis avec pas loin d’une cinquantaine d’avions dont des biplans du début du 20e siècle ou encore le Concorde.

Juste à côté du Brookland Museum, vous trouverez le Mercedes-Benz World. Pour y faire quoi ? Les activités vont du stage de conduite sur tous types de Mercedes, aux simulateurs de F1 ou même un mini-circuit orienté sécurité routière pour les enfants de 3 à 5 ans.

Enfin, si vous disposez d’une voiture, le Ace Cafe vaut le détour. Situé en bord au nord-ouest de Londres, le Ace Cafe est réputé chez les amateurs de belles mécaniques et organise régulièrement des évènements à thèmes. Que vous soyez autos, motos, JDM, Stance, Hot Rod… Il y en à pour tout les goûts. Pensez à jeter un oeil sur le calendrier du Ace Cafe.

Et vous à Londres, vous conseillez quoi comme activités à faire à Londre pour les papas pressés ?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.