Audi S8

Audi S8 : Le V8 fait de la résistance

Audi dévoile sa nouvelle S8, équipée d’un V8 4.0l biturbo de 571ch avec micro-hybridation. Le dernier des V8 européen ?

La tendance en terme de motorisation tend à aller vers un nombre plus réduit de cylindres, pour limiter la consommation, mais aussi les émissions de CO². Encore plus dans la catégorie des grandes berlines premium. Pourtant, Audi décide de nager à contre-courant avec sa S8 en l’équipant d’un V8 biturbo essence.

L’Audi S8, grande berline premium

En effet après des modèles S diesel qui ont fait grand bruit, pour ne pas dire qu’ils ont fait râler pas mal de monde, Audi sort une S8 essence de 571ch et 800 Nm de couple. Hybrides certes, mais essence tout de même. Et bien évidemment, toute la cavalerie est envoyée à toutes les roues avec le quattro. De quoi ravir les aficionados du constructeur aux anneaux au final. 

Un V8 hybride

À l’instar de ses autres berlines, comme l’A6 ou l’A7, Audi à doté le V8 d’un système de micro-hybridation basé sur un alterno-démarreur et une petite batterie. Cette partie hybride vient en complément de la désactivation des cylindres. L’idée de ce type de système est de gagner en consommation au quotidien, tout en proposant tout de même un V8 coupleux.

Et pour profiter de la sonorité du V8, ou se déplacer en silence, Audi à prévu un clapet sur la ligne d’échappement. En famille sur autoroute, vous n’entendrez que les enfants qui hurlent derrière. Et en passant sur le mode “dynamic”, le son du V8 !

Côté châssis et trains roulant, la S8 à le droit à des éléments revus par rapport à l’A8 de base. En l’occurrence, on parle des trains roulants optimisés et un suspension pilotée prédictive ou encore, en option, de freins carbone-céramique.

Une Audi S8 discrète

Interieur audi S8

Comparée à une A8, la S8 se différencie de manière plutôt discrète que tape à l’œil. Les fanas de la marque verront de suite les éléments “S” de la S8 : habitacle un peu plus sportif et avec des sièges baquets, des jantes en 21 pouces. Pour les autres, seul le diffuseur arrière et ses 4 sorties, ainsi que les badges S8 permettront de deviner la présence du V8 sous le capot.

Pour terminer, devinez sous quel capot ce V8 va-t-il se retrouver ?
La plus connue et la plus attendue des voitures de papas pressés, à savoir la RS6 Avant ! Cette future Audi RS6 devrait être équipée de ce V8 !

 

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