Lancer Evolution XI

Une Mitsubishi Lancer Evolution XI à moteur Renault Sport ?

La Mitsubishi Lancer Evolution pourrait revenir avec 341 chevaux et un 4 cylindres 2 litres turbo d’origine Renault

Les Anglais d’AutoCar ont encore eu vent de rumeurs qui en réjouira plus d’un : Mitsubishi souhaiterait relancer la Lancer Evolution. On pensait que la lignée iconique des LanEvo était définitivement enterrée depuis 2016 avec la Lancer Evolution X. Et pourtant…

Une Lancer Evolution avec un peu de Renault

Lancer Evolution XI

Mitsubishi est entré au sein de l’alliance Renault-Nissan courant 2016. Et c’est grâce à cette alliance qu’une Lancer Evolution pourrait revoir le jour. En effet, la nouvelle LanEvo utiliserait des éléments issus de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. En l’occurrence, si elle voit le jour, la Lancer Evolution embarquerait le même 2.0l que la future Megane RS et un système de micro-hybridation. Exit le Mivec donc. En revanche, elle garderait le système de transmission intégral S-AWC de chez Mitsubishi. Ce qui aboutirait donc sur la LanEvo 11, une véritable voiture de papas pressés nippone de 341 chevaux. J’entends déjà les fans de Mitsubishi râler, les amoureux de la Megane RS avoir peur d’être derrière dans les virages. Comment ça je trolle ? 😀

Bye bye ?

Retour d’une berline chez Mitsubishi ?

Redevenons sérieux un instant. Tout cela reste une rumeur, que j’aimerai vraie. Mais la tendance actuelle sur le marché automobile reste plus au SUV. D’ailleurs, le nom Eclipse chez le constructeur au diamant est devenu synonyme de crossover, tout comme le nom Puma chez Ford désormais.

Alors malgré un timide retour des berlines tricorps sur le devant de la scène (Peugeot 508, Mercedes Classe A berline, future C5, …), il n’est pas certain qu’un “petit” constructeur comme Mitsubishi se lance dans l’aventure. Il leur faudrait créer de toute pièce une nouvelle berline, ce qui à un coût non-négligeable même en se basant sur une des plateformes de l’alliance. Il existe bien une Lancer chinoise actuellement, mais c’est plutôt un énième facelift de la Lancer X qu’autre chose.

Bref, Mitsubishi, on attend tous ta Lancer Evolution XI, même hybride à moteur Renault Sport !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.