Cadeaux de Noël 2020 pour papas pressés

Après 2 confinements, il est temps de se pencher sur les cadeaux de Noël 2020 pour papas pressés. Non, on ne parle pas de gadgets wish ou amazon, pas de ça ici !

Et oui, comme pour Noël 2019 (ou 2018, voire 2017) je vous remets une couche d’idées cadeaux automobiles.

Les idées cadeaux de Noël 2020 pour papas pressés

J’ai essayé de penser à un peu tout le monde et tous les budgets pour cette sélection 2020, et éviter le listing de cadeaux un peu nuls que vous pourriez trouver en tapant « cadeaux automobiles » dans Google.

Pack detailing

Quitte à devoir limiter les déplacements et peu conduire, autant s’occuper de sa voiture non ? Il existe de nombreux kits de detailing pour nettoyer et faire briller sa voiture, allant des pack pour débutants aux kits pour les experts. Dans le second cas, pensez au moins à connaître la marque favorite de la personne pour ne pas faire de déçus !

Dans le contexte actuel, vous pouvez aussi vous tourner vers les shops locaux de detailing, qui seront bien content de vous fournir et vous conseiller après des semaines de fermeture

Des outils

Selon l’équipement que la personne possède, des outils de qualité ou même plus simplement une petite mallette à outils avec des douilles peut se révéler être une bonne idée. C’est toujours utile, pour la voiture comme a la maison. Si, si, je vous jure, ma mallette à outils Lidl (powerFix) me sert autant pour la voiture que pour monter des meubles Ikea !
Bien évidemment, n’allez pas offrir ça à un papa qui bricole des caisses tout les weekends. Là, il va falloir aller taper dans du matos plus solide type Facom, et il vous faudra un portefeuille plus musclé aussi !

Montres 

L’histoire automobile est jalonnée de mécaniques de toutes sortes, mais aussi de montres et chronographes. Pourquoi ne pas offrir une montre aux papas pressés passionnés ? Par exemple, la Tissot V8 Alpine, qui rappelle les productions de Dieppe, pourrait en séduire plus d’un (même sans posséder d’Alpine).
Moins onéreux au rayon “accessoires et bijoux”, je vous avais parlé l’an passé du bracelet The Mechanists aux couleurs des 24h du Mans. Deux cadeaux originaux en somme.

Lego speed champions

Les Lego, c’est un peu la valeur sûre pour faire un cadeau. Avec la collection Speed Champions, petits et grands amateurs automobiles devraient s’entendre. Personnellement, j’ai un faible pour cette 911 de 74. Mais si je devais monter des Lego avec Jules, j’opterais probablement pour le kit avec la 911 RSR et la 911 Turbo 3.0.

ABC’s For Future Race Car Drivers

Bien qu’il ne soit pas traduit, ce petit bouquin fera largement plaisir aux futurs parents. Et puis, ça sera l’occasion d’aborder l’anglais de bonne heure ! 

Conduire une voiture mythique

Comme l’an passé, je vous recommande d’offrir une expérience automobile mais encore plus unique et originale. Je pense que vous connaissez déjà tous Frank et Movie Cars Central, sachez juste que vous pouvez louer la caisse qui vous aura fait rêver dans un film. Si comme Victor d’Hoonited vous rêvez toutes les nuits des voitures de Fast And Furious, ou que vous connaissez quelqu’un dans ce cas, c’est le moment ou jamais ! 

Pour terminer cet article, je vous dirait qu’un cadeau doit se faire avec plaisir et envie. N’allez pas acheter un machin sur Wish sous prétexte qu’il y à le logo de tel ou tel constructeur dessus. Ce sont d’ailleurs souvent des copies, au mieux de mauvais goût, au pire de mauvaise qualité.
Bref, faites plaisir à vos proches et faites vous plaisir, sans forcément vous ruiner. Bonnes fêtes à tous !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.