Dessins animés pendant le coronavirus

Les dessins animés Netflix pendant le Coronavirus

Quels dessins animés regarder avec ses enfants pendant que les écoles sont fermées pour cause de coronavirus (Covid-19) ? Voilà une sélection de dessins animés pour vous, sur Netflix.

Les écoles ferment ce lundi pour protéger les personnes fragiles face au coronavirus, ce qui signifie qu’il va falloir occuper les enfants, leur faire faire l’école à la maison, etc. Entre deux exercices, des jeux ou des sessions Lego/Meccano/Playmobil, vous allez sûrement allumer la TV. Y’a quoi à se mettre sous la dent en matière de dessins animés liés à l’automobile sur Netflix ?

Disclaimer : Je suis loin d’être pro-TV pour les gosses. Le bon sens voudrait qu’on évite au maximum les écrans pour les plus jeunes.
En tant que lecteurs de ce blog, vous n’êtes pas sans le savoir, mais n’allez pas culpabiliser non plus d’avoir allumé de temps en temps la TV pour vos enfants. 

Des dessins animés “automobiles” sur Netflix pendant le coronavirus

Tant qu’à vous faire une sélection de dessins animés, autant qu’ils se rapprochent, de près ou de loin, du thème automobile non ? 

Turbo & Turbo Fast

Turbo l’escargot rêve de vitesse, mais… hé, c’est un escargot ! Jusqu’à ce que…

Bref, vous avez compris le pitch du dessin animé, qui joue la carte de l’antinomie et sur le jeu de mot “turbo”. Parce qu’un turbo, on appelle ça aussi un escargot (surtout chez les anglo-saxons) du fait de sa forme. Je sais que la plupart ont déjà cette référence, mais ce n’est pas le cas de tous. Voilà qui est fait ! 

Dans tous les cas, Turbo est un bon dessin animé DreamWorks, dans l’univers automobile et les 500 Miles d’Indianapolis.

Turbo Fast, c’est la série “spin-off” du film, en animation 2D.

Fast and Furious, les espions dans la course

Dominic à décidément une grande famille. Son petit cousin, Tony, adore les grosses cylindrées et faire des courses de rues. Coup de bol, comme son cousin, il se fait recruter par une agence gouvernementale top secret.

En gros, vous prenez la franchise Fast And Furious depuis l’épisode 4. Ensuite, vous adaptez le scénario aux plus jeunes, et mettez le tout en 3D.

Robocar Poli

À l’instar de la Pat-Patrouille, a bande de Robocar Poli veille à la sécurité de sa ville, nommée Vroom Ville.

Celui-ci m’à été recommandé par Félix du blog HybridLife. J’avais déjà mis ce dessin animé à Jules une fois. Je n’avais pas vraiment accroché, mais est-ce que c’est moi qui dois avoir le dernier mot à ce sujet hein ? 

En dehors du thème automobile, vous avez les grands classiques tels que la Pat-Patrouille, Sam le Pompier, Trotro (l’âne trotro, l’âne trotro c’est trop trop rigolo… Vous pouvez me détester !), etc.
En dehors de Netflix, il faudra vous tourner vers Amazon Prime, Youtube Kids ou très bientôt vers Disney+.  

Bon courage !

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.