La marque Cupra prends donc désormais son envol, avec un logo officiel et un site web dédié. Le premier modèle présenté le 22 février prochain devrait être un Cupra Ateca.
La marque Cupra était dans les cartons
Cela faisait déjà quelques mois que l’on savait la marque et sa charte graphique dans les cartons de Seat, déposée courant Août 2017 (à lire ici). On n’en savait pas plus alors.
L’annonce d’une Leon Cupra R pour le salon de Francfort (à lire ici) était venue brouiller un peu les pistes. Mais peu d’infos, si ce n’est la rumeur d’une annonce officielle qui se ferait sur le salon de Francfort (lire ici). Au final, rien de rien sur la marque en tant que telle.
Un lancement le 22 février
Et le 31 janvier, paf ! Seat annonce le lancement de la marque Cupra et dévoile le logo officiel.
La marque fera officiellement ses débuts le 22 février prochain, et les premiers modèles seront présentés au salon de Genève.
À l’instar de Polestar à une époque, Cupra proposera des Seat améliorées d’un point de vue sportif et dynamique. Il ne devrait pas y avoir de modèles inédit et propre à la marque. Mais ce n’est pas exclu, puisque la marque avait déposé les noms suivant : Tango, Salsa et Bolero.
Le 22 février prochain, Cupra devrait présenter un SUV, l’Ateca. Le web parle d’un 2.0 TFSI de 300 chevaux comme la « petite » soeur, la Leon Cupra (encore badgée Seat pour le moment).