Mustang GT CS

Un papa pressé : Looping et sa Mustang GT California Special

Pour cette nouvelle voiture de papa pressé, ce sera la Mustang GT California Special de Looping.
Sa Mustang GT/CS est de 2007, et cache un 4.6L V8 qui délivre 300ch.
Sachez que cette California Special est un hommage à la version de 1968 (visible ici).

Pourquoi avoir choisi la Mustang ? Qui la conduit en général ?

C’est la voiture de papa, la maman n’est pas vraiment rassurée à son volant.
j’ai toujours rêver de conduire un V8 US, quand j’ai parlé à la maman de la Mustang, petite surprise quand même : « c’est pas gênant les 2 portes » cool ! ce sera une Ford Mustang.

Ta Mustang est confortable au quotidien ?

Mustang GT/CS dans les bois

Malgré les suspensions « Ford racing » rabaissées de mon modèle, elle reste plutôt confortable oui, j’aime les voitures fermes de toute façon, ma précédente voiture, une Megane 2 RS châssis sport (5 portes), était ferme également.

Et côté praticité ?

Pratique, oui et non, ça reste une 3 portes, mais avec des enfants de 4 ans 1/2 (très important le 1/2) et de 6 ans bientôt 1/2 (😄) c’est pas un soucis, l’accès aux places arrières est facile pour eux.
Pour faire les courses pas de problème le coffre est assez volumineux.

D’ailleurs, pas de soucis pour les sièges autos ?

C’était, évidement, la question avant achat. Après une rapide recherche sur un forum du modèle pour savoir si les sièges autos passerait, l’affaire était réglée, pas d’isofix. Mais aucun problème pour 2 sièges autos, il n’y a que 2 places à l’arrière de toute façon.
Ce sont 2 sièges Recaro, un Youngsport et un Monza Nova

2 sièges autos rentrent aisément dans cette Mustang GT
Les 2 sièges autos rentrent aisément dans cette Mustang GT

Tu arrives à partir en week-end voire en vacances avec ta Mustang ?

Mustang GT/CS à la mer

C’est un véhicule loisirs qui ne sert que pour les week-ends et les vacances. Le coffre est relativement grand. Par contre il y a peu de rangements dans l’habitacle : boite à gants minuscule et bac sous accoudoirs central. Et a part les 2 portes gobelets traditionnellement présents dans une caisse US, rien d’autre et rien à l’arrière.

Et évidemment, en utilisation réellement sportive ? ( en ligne droite ? sur du sinueux ? Piste ? …)

Pas de circuit pour moi, la Mustang ne me parait pas spécialement adaptée. De plus, vu la lourdeur de l’engin et le freinage faiblard (surtout comparé à mon ex-Megane RS), c’est clairement une voiture pour « cruiser ». C’est très très agréable à conduire, la disponibilité du moteur est juste énorme. Je ne parle même pas de la mélodie du v8 et les 300ch font bien leurs boulot quand on les sollicite.
Mes enfants adorent, elle a un aileron, c’est donc une voiture de course 😂

Avec le recul, vous reprendriez une Mustang GT ?

Un gros oui ! C’est un bonheur à conduire, en plus elle a un immense capital sympathie auprès des autres automobilistes et des passants, tout bon.

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