3 jeux sur mobile pour papas pressés

Le choix des jeux sur mobile s’est largement étoffé ces dernières années. Le temps manquant de plus en plus, ils sont une alternative aux jeu sur console de salon. Voici donc 3 jeux pour papas pressés

Avant toute chose, sachez que cet article n’est absolument pas sponsorisé. Si je vous parle des jeux mobiles suivants, c’est simplement parce que j’y ai joué et que je les ai à minima appréciés. 

Je ne sais pas vous, mais en temps que papa je manque de temps entre la vie de famille, le boulot, le blog (et un peu de freelance très bientôt). De fait, jouer sur ma Xbox One (ou même ma 360 ou ma NES Mini) devient une chose plutôt rare. Non pas que je n’aie pas envie de jouer, mais plus par manque de temps. Et comme moi, vous devez connaître les mise à jours qui durent 3 plombes : j’allume la console, bim, 5 minutes pour une première MàJ. Ok, allez on lance Forza, BIM, de nouveau 5 à 10 min de téléchargement. Quand tu pensais jouer 20 à 30 minutes maxi… c’est un peu emmerdant quand même.
Donc, les jeux mobiles deviennent une alternative pour les papas pressés (de jouer).

FR Legends

FR Legends jeux JDM

C’est le jeu pour les papas drifters (dans l’âme ou dans la réalité), ou les papas JDM.
Le style cell-shading colle à merveille à FR Legends, bien plus que les jeux de drift qui se veulent « réalistes » graphiquement. Je prends plaisir à faire glisser ma Silvia S13 (proposée comme caisse de départ) sur les différents circuits. Et c’est tout aussi plaisant de l’équiper de pièces perfs comme on pourrait le faire dans un Forza.
Le seul bémol de ce jeu, pour moi, reste le système de pièces gagnées grâce aux points. Ce n’est pas un pay-to-win au sens propre, mais ce système peu rentable oblige le joueur à « farmer » les premiers tracés.  Et c’est un passage obligé pour pouvoir acheter des pièces ou autres livrées.
La dernière mise à jour vient d’apporter un mode multi-joueur que j’ai bien envie de tester, si il y à des motivés parmi vous, faites signe 😉

Crash of Cars

Crash of cars papas pressés

Crash of Cars est un jeu multi-joueur en 3D isométrique à un petit quelque chose de « micro-machines », voire un peu de Rocket League sur la map « Stade ». Le but principal : gagner le plus de couronnes possibles au cours d’une partie, au volant de caisses diverses et variées, ou même farfelues. Et pour gagner des couronnes, il faut soit récupérer celles qui poppent sur la map ou détruire ses adversaires.
Les challenges quotidien viennent pimenter le jeu en vous obligeant à utiliser des caisses différentes, parfois plus lentes, parfois plus rapides ou encore plus résistantes.

Il est possible de jouer à plusieurs sur un serveur privé, sinon par défaut on affronte des joueurs de toute l’Europe (ou d’autres régions du monde si vous n’êtes pas en Europe). Même chose que FR Legends, si vous voulez faire une partie et qu’on est dispos au même moment 😉

Beach Buggy Racing

Beach Buggy Racing papas pressés

Ce jeu est tout simplement un MarioKart-like sur mobile, et de plutôt bonne facture. Chaque personnage à des habilités spécifiques comme la téléportation, l’invincibilité temporaire, etc. Et les power-ups en chemin vous permettent de gagner, ou perdre, des places pendant un course. Un Mario Kart like quoi.
Bref, un bon jeu pour se détendre tranquille dans le fond du canapé ou sur votre fauteuil dans les transports en commun.

D’autres jeux mobiles ?

Si vous êtes passionnés de F1 et lecteur assidu d’Au Rupteur, je vous recommande grandement MotorSport Manager. Ce jeu vous propulse manager d’une écurie de F1, et vous demandera de vous adapter en conséquence. Par contre, il faut être patient pour y prendre du plaisir. Personnellement, j’ai vite lâché l’affaire.

Si vous aimez faire du tuning et des runs, vous devriez aimer Pixel Car Racer. J’ai longtemps joué à ce jeu dans les transports, mais au bout de quelques mois j’ai eu la sensation d’en avoir fait le tour. Hormis les modifications possibles à foison, les runs finissent par lasser, et le mode Touge est au final assez décevant.

Si vous avez d’autres suggestions de jeux, les commentaires n’attendent que vos propositions !

2 commentaires

  1. Un autre jeu de voiture très très passionnant : Assoluto racing.
    Un jeu de simulation plus que d’arcade, dans la lignée de granturismo (classification des voitures par rang ect ect) . On peut mettre de l’argent dans le jeu mais ce n’est vraiment absolument pas obligatoire (je n’y ai pas mis un pesos). Je recommande grandement !

    1. J’irais jeter un œil, mais ce qui me fait peur avec ce genre de jeu orienté simu sur mobile, c’est les contrôles qui sont souvent moyens. J’avais lâché Real Racing en partie pour ça.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.