Salon auto de Genève 2019

Geneve 2019 : les caisses de papas pressés

Le salon auto de Genève 2019 est encore ouvert, il est toujours temps d’y découvrir les caisses de papas pressés (ou concept) qui arpenteront nos routes prochainement. Voici donc un listing des caisses de papas pressés visibles au salon de l’auto à Genève en 2019.

Alfa Romeo

  • Stelvio Ti
  • Tonale

Le constructeur italien présente au salon auto de Genève un concept de SUV compact, le Tonale. Aucune info sur le poids ni la motorisation. Les jantes, dans le style “téléphone” propre à Alfa, laissent penser qu’une déclinaison QV sera de la partie.

Alfa Romeo mets en avant aussi un Stelvio Ti (transmission intégrale Q4, 280 ch et des détails en fibre de carbone ). Vous pourrez aussi découvrir une série limitée « Alfa Romeo Racing »  pour fêter le retour en F1 d’Alfa. Cette série est réservée aux Giulia et Stelvio Quadrifoglio. Pour les papas pressés amoureux de la F1 comme le copain Au Rupteur donc 😉

Bentley

Bentayga Speed

Pour fêter ses 100 bougies, le constructeur british présente un Bentayga Speed de 635ch (avec un joli W12). Ce Bentayga à beau être décrit comme le SUV de série le plus rapide, je le trouve toujours aussi peu esthétique.

BMW

BMW X3 M et X4 M pour papa préssé

Le constructeur bavarois présente ses deux SUV sportifs, les X3 M et X4 M (480 ch et jusqu’à 510 ch respectivement). Vous pourrez aussi admirer l’imposante calandre de la nouvelle Serie 7. BMW profite de ce salon de l’auto aussi pour lancer en Europe la Serie 8 cabriolet, qui pourrait bien faire office de cab’ familial. En version  M850i et son V8 4,4l biturbo de 530 ch (750 Nm de couple), vous aurez encore un peu de place dans le coffre (350 litres environ).

Cupra

Cupra Formentor quashquai

La marque ibérique présente, pour ses 1 an, un véhicule qui n’est pas dérivé d’un modèle de série Seat : le Formentor. Oui, c’est un SUV aux faux airs de Quashqai. Le Cupra Formentor est un hybride rechargeable de 245ch. Dommage que le constructeur ne présente qu’un SUV en guise de nouveauté, d’autant plus que dans le même temps Seat annonce une Cupra Leon R ST.

Mazda

  • Mazda3
  • Mazda CX30

Le constructeur d’Hiroshima expose à nouveau, mais sur ce salon auto de Genève, la Mazda3. Mais pas seulement. Mazda fête en effet les 30 ans du plus célèbre des roadsters, avec une série spéciale limitée à 3000 exemplaires.
Le CX-30, à la croisée entre un CX-3 et un CX-5, devrait bénéficier du moteur SkyActiv-X. Et donc proposer en toute logique une version de 181 chevaux.

Mercedes

CLA shooting Brake

La marque à l’étoile présente son break pour papas pressés : le CLA Shooting Brake. Il sera lancé avec un 2l (4 cylindres) de 225 ch et 350 Nm.

Peugeot

508 de papas pressés

Vous ne pourrez pas passer à côté de la sublime 508 Peugeot Sport Engineered. Profitez-en pour (re)découvrir le concept e-Legend !

Polestar

Je vous en avais parlé sur Facebook, le suédois Polestar présente son second modèle : la Polestar2. Cette dernière à, pour moi, le cul coincé entre deux chaises d’un point de vue design. La ligne semble hésiter entre le SUV et la compacte 4 portes. À voir en vrai pour se faire une idée.

À noter que Polestar à annoncé d’emblée la cible visée : la Tesla Model 3.

Toyota

Le coupé 2 place mythique Supra se montre à Genève. Pas vraiment papa pressé compatible me direz-vous. Et pourtant, en voiture plaisir (ou daily pour les plus énervés), rien n’est impossible. Enfin… mieux vaut n’avoir qu’un enfant quand même, sinon vous allez finir comme dans cette pub Renault.

Volkswagen

Chez Volkswagen, en matière de véhicules orientés papas pressés, il faudra se rabattre sur le T-Roc R et ses 300 ch. C’est le cousin du SQ2. Un poil moins discret que son cousin allemand au premier coup d’œil.
Bien que ce soit un diesel, le constructeur allemand présente aussi un Touareg avec un V8 de 4l de cylindrée et 421 ch. Et, tenez-vous bien, 900 Nm de couple.

Voilà pour les principales voitures pour papas pressées visible au salon de l’auto à Genève. D’ailleurs, je pense qu’à la sortie du salon vous devriez en croiser quelques-unes aussi.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.