Partager la publication "Après la Panamera, au tour du Cayenne de passer à l’hybride plug-in"
Porsche montre enfin le Cayenne E-Hybrid qui, à l’instar de la Panamera hybride, est équipé d’un 3.0l V6 de 340ch ainsi que d’un moteur électrique de 136 chevaux. Ce qui donne un SUV de 462 chevaux capable de rouler 44km en mode 100% électrique.
Le SUV phare de Porsche était déjà passé à l’hybride rechargeable, voila qu’il remet le couvert. Cette fois-ci, le Cayenne peut monter jusqu’à 135km/h en full électrique, ensuite c’est le V6 qui se met à chanter.
Les batteries ont en effet une capacité de stockage bien plus grande. Elles passent de 10,8 kWh à 14,1 kWh, et sont logées sous le coffre. Pour les recharger, soit vous roulez au doux son du V6. Soit vous branchez le Cayenne chez vous. Prévoyez du 230v et 32 ampères si vous voulez le recharger entièrement en 2h20. Sinon, il faudra prévoir presque 8h de recharge. Dans les deux cas, c’est la moyenne pour les SUV hybrides, comme le Q7 e-tron par exemple.
Le Cayenne hérite du même concept de « boost » que la 918 Spyder
Porsche, tout comme l’ensemble groupe Volkswagen, se tourne vers l’électrique en passant d’abord par les hybrides. Et comme ils ne sont pas très friands des voitures non sportives et qu’ils ont eu de bonnes idées sur la 918 Spyder, autant les reprendre. Dont acte.
La supercar hybride du constructeur utilise notamment l’électrique pour donner le couple maximum en temps voulu. Et le Cayenne E-Hybrid en fait de même, ce qui améliore ses performances et le rend encore plus agile. Pas une mauvaise idée pour un SUV de 3 tonnes confortable et familial.
Le Cayenne E-Hybrid en résumé
En une image, voici le CV du Cayenne E-Hybride !