Un Cayenne hybride

Après la Panamera, au tour du Cayenne de passer à l’hybride plug-in

Porsche montre enfin le Cayenne E-Hybrid qui, à l’instar de la Panamera hybride, est équipé d’un 3.0l V6 de 340ch ainsi que d’un moteur électrique de 136 chevaux. Ce qui donne un SUV de 462 chevaux capable de rouler 44km en mode 100% électrique.

Papa pressé Porsche Cayenne

Le SUV phare de Porsche était déjà passé à l’hybride rechargeable, voila qu’il remet le couvert. Cette fois-ci, le Cayenne peut monter jusqu’à 135km/h en full électrique, ensuite c’est le V6 qui se met à chanter.
Les batteries ont en effet une capacité de stockage bien plus grande. Elles passent de 10,8 kWh à 14,1 kWh, et sont logées sous le coffre. Pour les recharger, soit vous roulez au doux son du V6. Soit vous branchez le Cayenne chez vous. Prévoyez du 230v et 32 ampères si vous voulez le recharger entièrement en 2h20. Sinon, il faudra prévoir presque 8h de recharge. Dans les deux cas, c’est la moyenne pour les SUV hybrides, comme le Q7 e-tron par exemple.

Le Cayenne hérite du même concept de « boost » que la 918 Spyder

Le Porsche Cayenne E-Hybrid pour papas pressés

Porsche, tout comme l’ensemble groupe Volkswagen, se tourne vers l’électrique en passant d’abord par les hybrides. Et comme ils ne sont pas très friands des voitures non sportives et qu’ils ont eu de bonnes idées sur la 918 Spyder, autant les reprendre. Dont acte.
La supercar hybride du constructeur utilise notamment l’électrique pour donner le couple maximum en temps voulu. Et le Cayenne E-Hybrid en fait de même, ce qui améliore ses performances et le rend encore plus agile. Pas une mauvaise idée pour un SUV de 3 tonnes confortable et familial.

Intérieur du Porsche Cayenne E-Hybrid

Le Cayenne E-Hybrid en résumé

En une image, voici le CV du Cayenne E-Hybride !

Un Porsche Cayenne hybride

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.