Audi Quattro Experience à Megève

Audi Quattro Experience est un évènement proposé par Audi à ses clients dans le cadre du programme Audi Driving Experience. Il en existe d’autres, chacun ayant sa spécificité :  myAudi driving experience, audi drive tour, audi drive tour, etc. Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici.

Le week-end Audi Quattro Experience se déroule à Megève dans les Alpes depuis quelques années maintenant. Cet événement immerge les clients dans l’univers Audi, et plus précisément l’univers quattro avec des activités et des essais de modèles quattro. L’idée étant de faire essayer les transmissions intégrale quattro dans diverses conditions d’adhérence et de climat.

Voici un petit résumé du week-end Audi Quattro Experience

Ce week-end à commencé par une très petite nuit, n’arrivant plus à dormir je me suis levé tôt, très tôt.

3h39 c'est tôt

Bon, ça tombait bien je prenais le vol Air France Toulouse – Paris de 6h10 donc pas de risque d’être en retard à l’aéroport.
Pendant le vol j’ai pu profiter du lever de soleil !

A l'aéroport de Toulouse blagnacLe lever de soleil durant le vol

Arrivé à Paris CDG, je reprend l’avion direction Genève avec l’équipe Audi France, Élodie d’Auto-Lifestyle.com et Ludo d’Essais Libres. Arrivés à Genève nous retrouvons le youtubeur Axel.
Comme pour nous souhaiter la bienvenue  avant de partir pour Megève, nous croisons une Audi RS 6 sur le parking de l’aéroport.

Audi RS6 à Genève

L’Audi Quattro Experience débute

À Megève nous serons logés à la même enseigne que les clients pour vraiment nous immerger dans l’évènement. L’expérience Audi Quattro Expérience commence !

Q7 e-tron à Megève

Nous sommes accueilli par le Q7 e-tron ci-dessus, dans un hôtel sublime. Il est chaleureux avec son ambiance chalet alpin tout en bois et pierres apparentes.
Après un repas copieux dans le restaurant de l’hôtel, direction la première activité du week-end, le VTT électrique dans les alentours de Megève.
On alterne route et chemins accidentés à travers la montagne. Une véritable introduction aux essais à venir le lendemain, sur route puis sur des chemins de montagnes non-goudronnées et parfois boueux.
Un petit montage rapide :

D’ailleurs, on pourrait penser que les VTT électriques c’est un truc de feignasse. Et… non, absolument pas. Le moteur vous assiste en montée certes, mais jamais il ne vous fera monter la côte si on ne pédale pas. Allez hop, on pédale et on monte des côtes inenvisageables pour les non-sportifs.
Je ne vous cache pas qu’avec mes quelques heures de sommeil au compteur les jambes ont chauffé !

J’ai savouré le retour à l’hôtel, et le bain qui à suivi. J’ai même eu le temps de vous sortir une revue de presse ce jour là.

Le soir, c’est un repas au Bistrot Flocons Village de Megève qui nous attends, avec un repas préparé par un grand chef. Un régal !

Le menu

Ensuite ? Une nuit de sommeil !

En rentrant du restaurant j’ai filé droit sous la couette pour dormir, comme une masse !

La signature lumineuse du Q7
Le lendemain, l’hôtel offrait un petit dèj’ avec un choix gargantuesque. Mais rassurez-vous, un café et mini-viennoiseries et me voilà en pleine forme.

Dès 9h, c’est le brief fait par l’équipe d’instructeurs Oreca (partenaires d’Audi France) devant l’hôtel. Et à 9h30 c’est le départ de l’essai routier.
Pour moi et mes camarades blogueurs/vidéastes ce seraà bord du Q7 e-tron et du Q5 2.0 TFSI. L’essai routier se fera avec vue sur le Mont-blanc et la vallée à ses pieds, guidés par notre instructeur, Martin.

Audi Quattro Experience

Un peu vers midi nous nous rendons vers l’alpage avec le Q7 e-tron (dont l’article est à venir) pour un repas avec des mets locaux. C’est là que l’essai offroad commence ! Adieu la route goudronnée et bonjour chemins de montagne, mais vous en saurez plus avec l’article sur le Q7.


Petite anecdote sur le repas, nous avions de la soupe au caillou. Oui, LA soupe au cailloux, celle dont on à tous entendu parler au moins une fois dans sa vie et que seules quelques grand-mères font encore. La soupe n’est pas faite que de cailloux rassurez-vous. C’est une recette de soupe traditionnelle avec un caillou dedans, tout simplement. Ce dernier est là pour écraser les ingrédients. Et oui, vous avez déjà vu un thermomix ou un robot de cuisine dans un alpage vous ?

Après ce repas en altitude ( à plus ou moins 2000m), il est temps de redescendre vers Côte 2000 à Megève. Le parcours d’obstacles OffRoad nous attends sagement. Le Q7 e-tron a ses batteries chargées à bloc avec la descente, nous avons pu nous amuser en mode full électrique (ou presque) sur le parcours !

Parcours OffRoad Audi
Un week-end intensif

Après cette journée d’essais bien remplies, c’est l’heure de retourner à l’hôtel.
Ensuite, direction l’aéroport de Genève pour un vol à destination de Paris CDG. Et derrière, l’avion pour rentrer à Toulouse. Oui, il se trouve qu’il n’y avait aucun vol direct mais ça valait bien le coup !

Voila un week-end qui fut bien rempli, une semaine avant de partir en Sicile

Encore merci à Audi France de m’avoir fait vivre l’Audi Quattro Expérience. Si vous êtes clients de la marque, c’est une occasion à ne pas rater !

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.