Partager la publication "La Toyota Supra au Festival Of Speed de Goodwood"
La Toyota Supra, enfin un prototype, sera présentée dès le 12 juillet au Festival Of Speed de Goodwood. Si vous faîtes partie des chanceux à vous rendre au FOS, vous pourrez observer la Supra en première mondiale ainsi que d’autres modèles Gazoo Racing (dont la TS050 Hybrid victorieuse aux 24h du Mans.
Le Goodwood Festival of Speed (ou FOS) à lieu du 12 au 15 Juillet cette année, et Toyota ne viens pas les mains vide.
Roule « petite » Supra
La Supra est probablement la voiture la plus attendue des amoureux du constructeur nippon. Le concept FT1 et les différents teasers de Toyota pour la Supra (digne d’une série Netflix à force) excitent les passionnés. Tous attendent celle qui remplacera la Supra Mk4, qui bénéficient encore d’une côte d’amour (et financière) énorme.
Toyota à donc prévu de présenter un prototype au public, répondant au nom de code A90. Non je ne ferais pas de blague sur le fait qu’on roule désormais A80. Ou pas, oups !
Pour revenir deux secondes au code, il est plutôt logique puisque celui de la Mk4 était A80.
La Supra Mk5 (A90 donc) ne sera pas seulement exposée en statique. Elle participera, à titre exceptionnel, à la course de côte de Goodwood. Si vous allez au FOS, vous devriez pouvoir entendre le 6 cylindres rugir et envoyer la sauce aux roues arrières ! En revanche, les formes de la bête resteront camouflée par une livrée camo aux couleurs de Gazoo Racing.
Sachez néanmoins que la fin de ces teasers approche à grand pas, la commercialisation de la Supra étant prévue pour le premier semestre 2019.
Festival de Toyota
Toyota présentera au FOS plusieurs modèles Gazoo Racing, en plus de la Supra, à commencer par la GR Supra Racing Concept. La Toyota TS050 Hybrid #8 victorieuse au Mans (enfin !) sera, elle aussi, en exposition statique.
Quand je vous disais que le constructeur japonais ne se rendait pas au FOS les mains vides. Si vous passez par le stand de Toyota, n’hésitez pas à m’envoyer des photos 😉