Ford Ranger Raptor

Le Ford Ranger Raptor arrive en France !

Le Ford Ranger Raptor débarque en France l’an prochain. Attention, laissez passer le pick-up énervé !

Petit frère du Ford Raptor, le Range Raptor s’en inspire et a lui aussi été développé par Ford Perfomance. La transmission à 10 rapports est d’ailleurs issue du F150 Raptor. La face avant, ainsi que le Bleu Ford Perfomance du Ranger sont d’ailleurs largement inspirés du grand frère.

Ranger Raptor sur route
Le Ranger est propulsé par un 2.0l diesel biturbo plutôt coupleux : 213ch et 500 Nm. On pourrait le penser plutôt destiné à tracter ou à un quelconque autre usage de type professionnel à la lecture de ces chiffres. Mais ce serait oublier que Ford Performance est passé par là !

Le Ranger Raptor, un Ranger revu de fond en comble par Ford Performance

Le but annoncé de Ford est clairement de pouvoir tartiner sur tout les terrains. Les ailes avant ont été élargie. Le châssis à été revu de fond en comble et renforcé. Pour passer aisément les obstacles, ou si vous êtes un conducteur plus bourrin que les autres, Ford à ajouté une protection de caisse renforcée en métal.

Raptor en tout terrain

Les suspensions aussi n’ont rien à voir avec le Ranger classique. Ce sont des amortisseurs Fox Racing Shox qui aident le Raptor à passer de nombreux obstacles et amortir comme il se doit le moindre saut.

Le pick-up de Ford possède 6 modes de conduites pour s’adapter à tous les types de routes possibles :

  •  Normal, pour tous les jours
  • Sport, pour conduire de manière plus dynamique sur route
  • Neige/Gravier/Herbe, si vous aimez quand ça glisse
  • Sable/Boue, pour ceux qui ne veulent pas trop s’embourber
  • Rocheux, pour faire un peu de franchissement
  • Et enfin le mode Baja, pour envoyer sur des surface non goudronnées !

Et bonjour !

A bord le confort n’est pas oublié pour autant. Les sièges semi-baquets reçoivent des touches de cuir. Ils sont prévus pour bien maintenir le conducteur et son passager, y compris en tout terrain.

intérieur du ranger raptor
Côté infotainment, on retrouve le système SYNC 3 sur un écran de 8 pouces, compatible Android Auto et Apple CarPlay. Et le petit plus : un modem 4G embarqué avec la technologie FordPass Connect. Cette dernière permet, entre autres, d’offrir un accès Wifi à l’ensemble des passager ou encore d’avoir les informations routières en temps réel sur l’écran embarqué.

A tester dans Forza Horizon 4

Ford dévoilait le Range Raptor à l’occasion de la Gamescom à Cologne. Ce n’est pas anodin. Le pickup sera d’ailleurs disponible dans Forza Horizon 4 qui sortira à l’automne prochain.

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