Lexus RC

Mondial de Paris : Le Lexus RC restylé

Le coupé Lexus RC à fait son apparition en 2014, et il se renouvelle 4 ans plus tard pour le Mondial de Paris. L’abandon de ce salon par plusieurs constructeurs profitera-t-il à Lexus et son RC ?

Toujours dans le but de satisfaire le conducteur, sur routes de montagne ou sur autoroute, Lexus travaille sa copie pour présenter un coupé qui se veut idéal à conduire.

Du nouveau à l’extérieur comme à l’intérieur

Le petit coupé RC de Lexus se renouvelle donc, et en profite pour récupérer quelques code stylistiques du grand frère, le coupé LC. Coupé que certains voient d’ailleurs davantage comme l’héritier de la Supra MK4, plus que la future Supra elle-même. Mais revenons à notre Lexus RC.

À l’extérieur les changement peuvent sembler assez discrets pour qui n’y prête pas attention. Le bouclier avant évolue pour se rapprocher du style du LC. Le motif de la calandre change lui aussi, pour apporter une sensation de tension dans le haut de la calandre.
Le bouclier arrière reçoit des prises d’air. Il faut bien évacuer la chaleur après une session en montagne !

intérieur lexus RC

Le raffinement est de mise à bord du coupé, avec un ensemble d’éléments revus comme les commandes principales avec effet brossé ou encore les protège-genoux rehaussés. Les reposes-poignets s’ornent quand à eux de surpiqûres. Et, comme sur le LC, une horloge analogique viens prendre place sur le tableau de bord.
Les coloris intérieur existent aussi sur le grand frère, notamment l’Ocre ou Moutarde. Des couleurs flatteuses au regard,. Mais si vous comptez utiliser votre Lexus RC avec des enfants au quotidien… je ne suis pas sur que ce soit un bon plan.

Occasionnellement familial

Lexus n’aborde que peu ce point, mais sachez que le RC est un coupé 4 places. On peut donc y caser sans efforts deux enfants derrière, que ce soit pour le quotidien. Ou pour un week-end avec un coffre de taille correcte (366l, c’est plus qu’une Focus RS 3).

Le RC F Sport

La déclinaison F Sport recevra quant à elle des éléments exclusifs comme la calandre F Sport et les jantes spécifiques, ou encore des combinaisons d’habillages intérieures exclusives.

Dynamique

Lexus RC au mondial de paris

L’aérodynamisme est retravaillé, aussi bien la forme des ailettes des baguettes de vitres latérales que l’ajouts de prises d’air sur le bouclier arrière. Le but : améliorer la tenue de route.

Le 2.0l turbo (RC200t – 245ch) à été revu pour offrir une meilleure réponse à l’accélérateur. Les amortisseurs aussi sont revus, pour une meilleure tenue de route en toute circonstance. Ce n’est pas non plus un Raptor, l’offroad n’étant pas son terrain de prédilection.

Le Lexus RC à Paris

Pour découvrir physiquement ce nouveau RC, il vous faudra patienter jusqu’au 2 octobre, à l’ouverture du salon de l’auto de Paris. Il sera en concession d’ici la fin de l’année.

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