Concept cars mondial de paris

Les concept cars du Mondial de l’Auto 2018 à voir

Après le guide sur les voitures de papas pressés à voir au mondial, un petit guide des concepts cars à voir au Mondial de Paris.

J’ai sélectionné les concepts cars qui me plaisaient et me semblaient les plus intéressants. j’ai volontairement exclu les showcars tels quel la PB 18 e-tron d’Audi ou les barquettes Ferrari.

DS

Concept cars mondial de paris

Le concept car asymétrique et électrique de DS, le X E-Tense, se veut comme le futur de la marque française. Les designers ont laissé libre cours à leur imagination, pour essayer d’entrevoir ce que serait DS en 2035.
Si le design asymétrique n’est pas nouveau dans l’automobile (Nissan Cube, Hyundai Veloster, …), ce concept le pousse à son paroxysme.
En effet le passager profite du confort tandis que le conducteur est dans un cockpit à ciel ouvert. Et comme c’est un véhicule autonome, cette originalité prend alors tout son sens. Quand on veut se faire plaisir, on prend place dans le cockpit, et en mode autonome retour au confort. Pourquoi pas.

Bon, dans les fait, ce concept servira surtout de « banque » de style, dans laquelle viendront piocher les designer au cours des années qui viennent.

Infiniti

  • Infiniti Project Black S
Infiniti avait présenté le Project Black S lors du Salon de Genève 2017. Le constructeur à dévoilé, lundi 1er Octobre, une version aboutie et roulante de sa Project Black S. Toujours basée sur une Q60, son style est plus acéré et sportif. Au menu : des jantes en 21 pouces, une couleur gris mat et du carbone partout ou presque. Le bouclier avant est prêt à gaver en air frais le 3.0l V6 bi-turbo hybride de 563ch. Oui vous avez bien lu, c’est un moteur hybride. Pas n’importe lequel par contre. Forts de leur partenariat en F1, Renault F1 et Infiniti ont intégré un système de récupération d’énergie au freinage et de la chaleur de l’échappement. C’est grosso modo le système KERS qui existe en F1. En somme, on est loin d’une Prius.

Reste à savoir si ce n’est qu’un exercice de prouesses techniques ou une annonce sur les futures sportives du constructeur nippon.

Peugeot

  • Peugeot E-Legend
  • E-Legend
  • ELegend Peugeot, électrique et autonome

Ce concept, le coupé E-Legend aura le droit à son article dédié tellement il m’a mis une claque. Peugeot frappe fort sur ce coup !
Pour faire simple, Peugeot revisite son histoire et notamment la 504 coupé, pour produire un véhicule électrique démentiel et capable d’être piloté comme rouler de manière autonome.

Visuellement c’est juste… une claque violente. Juste ce qu’il faut de 504, mélangé à des galbes qui lui donne une allure plutôt musclée, ce E-Legend devrait séduire encore plus de monde au Mondial de l’Auto.

Sous le capot, si l’on peut dire ainsi, des moteurs électriques balancent 460 chevaux et 800 Nm aux quatre roues. Ce qui permet d’abattre un zéro à 100 en 4 secondes.

Bref vous l’aurez compris, comme pour la 508, je suis sous le charme

Skoda

  • Skoda vision RS

Le constructeur tchèque présente au Mondial de Paris, outre son Kodiaq RS, le concept Vision RS. Ce concept aux lignes acérées préfigure la remplaçante de la Skoda Rapid Spaceback. Et surtout, surtout, les futurs codes stylistiques des prochaines Skoda RS.
Le Vision RS est mu par un 1.5 TSI hybride de 245 chevaux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.