L'édition 2018 du Mondial de Paris ouvre ses portes le 4 Octobre prochain. Malgré l'absence et le désistement de certains constructeurs, il à y de nombreuses choses à voir. Et notamment des voitures pour papas pressés ! Suivez le guide.

Mondial de Paris : les voitures de papas pressés à voir

L’édition 2018 du Mondial de Paris ouvre ses portes le 4 Octobre prochain. Malgré l’absence et le désistement de certains constructeurs, il à y de nombreuses choses à voir. Et notamment des voitures pour papas pressés ! Suivez le guide.

Ok, bon peut-être pas trop non plus, faute de temps (et de budget, on ne va pas se mentir) je n’irais pas au Mondial. Et oui, on est bien en Toulousie, mais ce n’est pas très pratique quand il faut se rendre sur Paris : déplacement, logement, et des jours à poser au boulot. Bref, cette année je fais le guide virtuel.

Un mondial de paris plein de véhicules pour papas pressés

Le salon fête ses 120 ans cette année, et ouvrira ses portes le 4 Octobre. Dans cet article, je ne me concentre que sur les nouveautés, hors concepts (qui auront leur propre article).

Audi

La nouvelle génération d’A1 sera de la partie. Toujours pas de version S1 annoncée officiellement. En attendant, il faudra se contenter de 200 ch.

Je ferais, pour le moment, l’impasse sur les nouveaux Q3 et Q8 qui n’ont pas encore de déclinaisons sportives à proprement parler. Par contre, le « petit » SQ2 sera de la partie. Il reprend le 2.0 TFSI de l’Audi S3, légèrement dégonflé pour arriver sous la barre des 300ch. J’ai prévu un article complet sur le SQ2, patience.
Vous pourrez découvrir aussi l’e-tron, le SUV électrique de 360 ch et 561 Nm. Personnellement, j’aimais beaucoup sa version camo.

Côté berlines, l’A6 Avant sera exposée aux côtés de l’A4 facelift (berline comme break).

Enfin, Audi devrait dévoiler dans la journée son véhicule sportif sous bâche actuellement. Au moment ou je finis cet article (lundi 1 Octobre à 23h), je table sur un proto « R8 » LMS, et vous ?

BMW

La plus attendue des berlines allemande sera dévoilée à Paris, et visible durant tout le salon. Il s’agit bien évidemment de la BMW Série 3. Pour l’accompagner, le nouveau Z4 (ou la Supra Roadster, comme vous voulez) sera de la partie.

Hyundai

Le constructeur coréen à dévoilé sa i30N Fastback fin Septembre. Comme la version i30N hatchback, elle propose un 4 cylindres de 275ch. Elle sera visible sur le salon de Paris, et aura bientôt son article sur Papas Pressés.

Kia

Kia ProCeed

Le jumeau coréen proposera de découvrir la ProCeed, aux allures de shooting brake, et reprennant les éléments de la Ceed GT. Dont le 4 cylindres de 204 chevaux.
Et hop, un article de plus à mettre dans ma to do list !

Lexus

Le constructeur japonais proposera sur son stand une verstion restylé du coupé RC ainsi que la Lexus ES. Cette dernière était réservée uniquement au marché américain. La voila qui débarque en France dans une version hybride, nommée ES 300h, avec un 4 cylindres de 2,5l de 218ch.
Les amoureux de la marque seront déçu de l’absence de V6 ou V8, les amoureux du confort luxueux n’y trouveront rien à redire. Dommage pour le 3.5l V6 de 300ch donc.

Mercedes

L’AMG A35 et ses 306ch seront au Mondial de Paris, avec la version berline de la classe A. Cette dernière est là pour répondre à l’Audi A3. Question moteur, en attendant une éventuelle déclinaison AMG, c’est la douche froide : un diesel de 116ch ou un moteur essence de 163ch.

Peugeot

Je ne vais pas vous faire un dessin, la splendide Peugeot 508 sera au mondial, ainsi que sa déclinaison break la 508 SW. Les déclinaisons hybrides rechargeables des 508 et 3008 seront aussi présentés au public. Le 3008 bénéficie grandement de l’hybride, puisqu’il atteindra désormais les 300 ch. Vivement la déclinaison sur la 508.

Renault

Megane RS Trophy
Annoncée en Juillet, la Megane RS Trophy sera présente sur le Mondial de Paris.

Skoda

Le SUV Tchèque se transforme en ours mal léché et passe à 239ch avec une version vRS. Ce dernier possède son propre record de temps sur le ring. Voici donc le premier SUV 7 place à parcourir la Nordschleife en 9 minutes 29. Impossible d’être en retard à la crèche ou à l’école puis au boulot derrière, ce ne sera pas crédible !

Toyota

L’Auris n’est plus, le nom Corolla est de retour. Pour ce faire, Toyota met en avant sa nouvelle Corolla Touring Sports. Le 1.8l hybride de 180ch pourrait bien faire parler de lui.

Autre nouveauté chez Toyota, l’arrivée de la Camry hybride en remplacement de l’Avensis. Sous le capot, un 2.5 hybride de 210ch. Probablement le même que celui de la Lexus IS300h, qui culmine à 223ch.
Le bon point de cette Camry, c’est qu’elle ne devrait pas rejeter plus de 100g/km de CO2, et donc éviter le malus 2019.

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