Bonne année 2018

Bilan de cette (presque) première année !

C’est le premier bilan du blog, avec presque un an au compteur. J’en profite pour jeter un coup d’œil sur cette année 2017, et aussi tous vous remercier !

Avant d’aller plus loin, vu que le mot bilan me fout automatiquement cette chanson en tête… Sorry, not sorry, vous y aurez le droit aussi : On fait le bilan

Voila, c’est bon vous l’avez en tête aussi ? On peut démarrer !

Il était une fois… un papa pressé

L’idée de créer un blog m’a longtemps trotté dans la tête, sans pour autant avoir de sujet précis. Lors d’insomnies, j’écrivais en douce des articles sur mon drive sur des sujets divers.
Quand j’ai appris que j’allais devenir papa, c’était l’occasion de se lancer. Et voila comment on à lancé un blog à quatre mains sur la grossesse/parentalité. Je me suis fait les dents sur ce premier blog. En amoureux de l’automobile, j’en avais même profité pour parler bagnole dessus. Néanmoins je ne me sentais pas forcément légitime sur tous ces sujets, et une fois la naissance de mon fils, je ne publiais quasiment plus rien dessus.

À force de lire les articles de Boitier Rouge, de Carine ou encore de Miss280ch, l’idée d’un blog tourné vers l’automobile m’attirait de plus en plus. Étant jeune papa, pourquoi ne pas écrire en combinant les deux, auto sportives (ou avec du caractère) et vie de famille ?
Je vous fais l’impasse sur les doutes, les remises en questions, etc. Toujours est-il que je lançais le blog Papas Pressés en Février 2017.

Bientôt un an d’existence !

Et oui déjà ! Si l’on compte la préparation du blog en amont, il à déjà une année, mais l’anniversaire officiel c’est le mois prochain. Ce premier bilan se fait donc avec 11 mois au compteur.

Quelques chiffres sur le blog

En une année j’aurais pas mal écrit. J’ai publié en tout une cinquantaine d’articles, de 400 mots pour les plus courts à près de 1300 pour les plus longs. Si on m’avait dit que je serais lu il y à un an, je l’aurais difficilement cru. Pourtant vous êtes là, même en petit nombre, et je vous en remercie !

Les articles les plus lus

GT86 GR Sport

Voici un récapitulatif des articles que vous avez le plus lu cette année 2017 :

Dites moi dans les commentaires quels types d’articles vous aimeriez lire en 2018.

 

Merci

Je tiens à tous vous remercier, que vous soyez un lecteur fidèle ou non, c’est aussi grâce à vous que ce blog existe. Alors merci !

Merci aussi à tous les constructeurs qui prennent le temps de me lire et me répondre. Merci à Audi France et Volkswagen France de m’avoir invité (même si pour le second ça n’a pas pu se faire).

Des rencontres enrichissantes

Avoir créé Papas Pressés m’aura permis de rencontrer et découvrir des gens, d’autres bloggeurs ou des Youtubeurs. Je pense notamment aux fans de ma page Facebook qui commentent régulièrement. Mais aussi à Ludo d’Essais Libres, Axel et Elodie d’Auto-lifestyle.com que j’ai rencontrés lors d’un événement à Megève. Je n’oublie bien évidemment pas Carine d’En Voiture Carine, Raphaëlle de Miss280ch ou Paul de Boîtier Rouge, François de Downshift et de nombreuses autres personnes sur Twitter.

Et pour cette année 2018 ?

Je fourmille d’idées pour cette nouvelle année. Je ne vais pas tout vous raconter maintenant mais voici quelques pistes pour cette année 2018 :

J’ai envie de tester un peu plus la vidéo, notamment pour faire revenir la revue de presse. J’ai envie aussi de vous parler un peu plus de sécurité et de matériel lié à la vie de parents (les sièges autos, les poussettes peut-être, …).
J’espère aussi pouvoir réaliser plus d’essais. En vivant aux alentours de Toulouse ça complique un peu les choses, les parcs presses étant en région parisienne. Mais ce n’est pas une fatalité, je trouverais comment faire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.