BMW M8 au Salon de Genève 2018

Le salon de Genève 2018 : quoi de neuf pour les papas pressés ?

Ces deux dernières semaine je suis complètement à la bourre entre le boulot, les soucis familiaux divers et mon fils malade. Et si vous l’êtes autant que moi, petit tour rapide de ce que le Salon de Genève 2018 offrait pour les papas pressés !

Des concepts

Ce Salon de Genève est assez réputé pour ses concepts car pointus et souvent évocateur des tendances à venir chez les constructeurs. Néanmoins cette année, à l’exception de BMW et Toyota, pas grand chose à ce mettre sous la dent (pour les papas pressés du moins).

Toyota Supra GR

Toyota Supra GR

Le constructeur nippon n’en finit plus de nous teaser sa Supra MkV. Toyota à dévoilé à Genève un concept de Supra de course aux couleurs de Gazoo Racing. Reste à espérer que la version « civile » arrive vite, et en version GRMN comme la Yaris GRMN.

BMW M8 Gran Coupé

BMW M8 au Salon de Genève 2018

BMW avait déjà teasé sa Série 8 en début d’année, histoire de nous préparer. Et voila qu’à Genève le constructeur bavarois nous présente la M8 Gran Coupé, une berline aux allures de coupé sportif. Parfait pour pister le week-end, et aller à la crèche la semaine.
Côté motorisation, ce sera surement le V8 de la BMW M5 qui officiera sous le capot.

Et des voitures de série

AMG GT 4 portes

AMG GT 4 portes

La version coupé de l’AMG GT est assez connue, mais plutôt réservés aux parents célibataires (ou en seconde voiture pour les couples). Voilà la version familiale, l’AMG GT 4 portes !
Trois versions seront disponibles : 53 AMG, 63 AMG et 63 S AMG. En d’autres termes, soit vous prenez le 6 en ligne turbo de 435 ch (et hybride). Ou vous prenez le V8 biturbo de 585ch. Et si ça ne vous suffit pas, la version S AMG de ce même V8 culmine a 639 ch !
Fun fact : toutes les versions seront équipées d’un mode drift (comme la Focus RS). À ne pas utiliser sur le chemin de l’école, enfin… je ne vous le conseille pas du moins.

Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Nring

Alfa Romeo Giulia Nring et Stelvio Nring

Alfa Romeo n’est pas venu les mains vides au salon de Genève. La série limitée Nring est un hommage à la boucle nord du Nurburgring (Nordschleife pour les intimes). Hommage d’autant plus légitime que le Stelvio QV détiens le record des SUV sur le ring  (7min51) et la Giulia celui des berlines 4 portes (7min32).
Cette série Nring se différencie avec sa livrée Gris Circuito, des sièges avant Sparco et des freins céramiques, ainsi que quelques inserts de carbone ça et là.

Volvo V60

Volvo V60

Comme à son habitude le constructeur suédois présente un joli break, le V60. Il est déjà disponible à la commande mais seulement en diesel. Les versions essences T6 (340ch) et T8 (390ch) sont prévues pour la fin d’année, en version hybride et transmission intégrale.

En vrac

Le Salon de Genève 2018 aura permis aussi de découvrir physiquement la Polestar 1, le coupé hybride Volvo prometteur.
Chez Audi, c’est l’Audi A6 qui était mise en avant. Et chez le petit cousin espagnol, c’est la gamme Cupra, dont l’Ateca présenté récemment, qui était à l’honneur.

 

Voila pour ce petit tour d’horizon. Bien évidemment le salon de Genève ne se résume pas qu’à ces quelques modèles.

 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.